Choix folk, petit budget

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir maitre ,


j'ai commencé la guitare il y a un an et demi par une électrique, et j'aimerais très bientot m'acheter une guitare folk.

J'ai quand même un meilleur niveau qu'il y a un an et demi (heureusement) icon_cheesygrin et je me mettrais dans la catégorie intermediaire. idea
(mais j'ai chaques jours une meilleur idée du retard énorme que j'ai par rapports à un veritable confirmé).

Fin bref, donc j'aimerais acquérir une folk bientôt, de type dreadnought.
Je suis vraiment fauché en ce moment et j'envisage d'emprunter cet argent pour couvrir cet achat à mon frêre, aussi mon budget est super limité, entre 100-200 (fin plus proche des 150 quoi).


J'ai déjà repéré certains modèles qui ont récolté une assez bonne critique en règle générale sur les forums et j'aimerais que vous me donniez votre avis;

(Je prefère que le bois soit naturel (clair ou foncé) par préférence, et j'ai toujours été attiré par le look martin, un peu cher, c'est pour ça que j'ai été très attirés par les cort, dont les tètes de manches sont très proches des tètes toutes simples de martin :o ).

- la cort earth 70 (et éventuellement sa grande soeur la earth 100, la différence est-elle flagrante ?).
http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm


-la takamine g320

Que je vois n'est pas disponible sur thomann, aseez ennuyeux pour moi :s
http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Takamine-G320NS-Natural-Satin/art-GIT0019883-...



Voilà la liste est assez nulle niveau longueur bump
Mais ça fait tellement longtemps que je reporte cette achat que j'ai put eliminer toute sorte de marques pour différentes raison (qualité, esthétique, etc...).
Néamoins je suis prenneur de toutes informations qui pourrait m'aider dans cet achat (autres marques, etc...).


Merci beaucoup de m'avoir lu. bump







ps: j'en profite pour poster une video qui m'est super précieuse depuis un moment , qui explique un peu mon attrait d'avoir une guitare au look proche d'une martin.
http://www.youtube.com/watch?v=OJGbJD3z4P4 http://www.youtube.com/watch?v=VYbAEVEa8eU&feature=related
(ouai bon il y en a deux, mais vous n'ètes pas obligé de les regarder non plus).
c'était le petit ps personel... hammer



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir

pour la série des Cort Earth ,la 100 a de différent que sa lutherie est mieux
faite,si j'ai bien compris elle a un assemblage corps/manche en "queue d'aronde"
(dovetail neck/body construction)ce qui n'est pas le cas de la 70 ! ce sont
des guitares souvent recommandées sur partoch pour leurs bons rapport qualité/prix !


pour la Takamine ,en bas de gamme ,tu peux oublier !

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
soulpower a écrit :
c'était le petit ps personel... hammer


Ça fait PsP bravo


==> Je sors icon_cheesygrin

bonsoir chipie et kinpi,
merci pour vos réponses maitre


Ok, voilà qui m'arrange de toute façon pour la takamine, je n'en aie trouver que sur music-store, et je suis déjà inscrit sur thomann, etc... c'est plus simple pour moi.


J'hesite encore entre les 2 corts (earth 70 ou 100); mon choix sera surement esthétique et/ou selon mon budget de toute manière, puisque c'est guitare semble très proches l'une de l'autre hammer
Je vais investir aussi dans quelques accesoires.

Enfin voilà, c'est déjà pas mal, merci beaucoup chipie bump
et kinpi pour ce petit calembour maitre

N'hésiter pas à poster vos avis si vous en avez un sur le sujet idea

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Pense juste à acheter des cordes parce que bien souvent celles d'origines sont de mauvaise qualité

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
soulpower a écrit :
bonsoir chipie et kinpi,
merci pour vos réponses maitre

J'hesite encore entre les 2 corts (earth 70 ou 100); mon choix sera surement esthétique et/ou selon mon budget de toute manière, puisque c'est guitare semble très proches l'une de l'autre hammer
Je vais investir aussi dans quelques accesoires.




si tu as le budget pour la 100 ,prends la ,elle est plus solide !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la earth 100 est une belle guitare...
un bon rapport qualité prix.

si t'achetes en magasin,
hesite, hesite, et negocie,
le prix, la housse, un jeu de cordes (parce que celle là elles sont rincées)
et puis des mediators, etc...

si t'achetes sur le net,
un jeu de cordes c'est 3,70 €uros, et les mediators 20 centimes...
des accordeur à partir de 4,95 €uros chez thomann par exemple.

Re-bonjour, merci beaucoup,
Bon, j'ai plus que quelques petites questions pas super importantes sur les accésoires (j'en profite) icon_cheesygrin


Quel est le tirant de base pour une folk ?
Une marque conseillée ? (je prend déja d'addario pour mon electrique, je pense qu'elle sont assez bonnes ). hammer


Sinon bah question vraiment pas super importante, vous utilisez des mediators de plus fines épaisseurs sur acoustique ? (comparé à l'électrique).


En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous, mes interrogations ont été vite résolvés micro

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faudrait déjà que tu la joues avec ses cordes d'origine pour voir si
le tirant va ...puis tu les changes,c'est selon ,j'en ai une en 12/52 (ou 54 )
et l'autre en 13/54 (ou 56 )

pour les médiators achètes plusieurs épaisseurs ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, par, les, achat, thomann, folk, guitare, aimerais, tes



+