Gibson SG Standard: Circuit imprimé ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut à tous,
Ce matin , j'ai ouvert la plaque arrière de ma SG, pour voir, dans un moment d'ennuie...
Et là...!
Je découvre un circuit imprimé ou sont fixés tous les composants, les micros sont équipés de sortes de grosses cosses en plastique et fixés sur des broches émanents du circuit. Quasi aucun fil et presque pas de soudure!!!

Vous étiez au courant de ça? Il font ça depuis quand?

PS: c'est une SG Standard de 2009 ou 2008, je sais plus...



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sur les LP ça date de la nouvelles mouture standard 2008, pour les SG il me semble que ça a suivi peu de temps après, ça date donc de la mi voire fin 2008

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah ben ça alors... hum C'est dommage quand même... pour les changements de micros, ça doit être galère non ?!

j'ai une SG spécial de 2006 et c'est encore le cablage à l'ancienne

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est l'avenir. C'est comme les bagnoles. Un 2cv tu peux la bricoler une merde de 1001, tu peux tout juste faire la vidange et encore... Faut passer par un pro pour tout le reste. icon_cheesygrin

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais ben c'est moche l'avenir... sad

icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ça elle est de 2008.

C'est peut être pour ça qu'elles n'emet pas un seul bruit parasite.

Par contre juste pour info, les micros gibson sortie récemment sont équipés de cosse?
Si c'est le cas, c'est génial de pouvoir changer de micro en 3 minutes sans souder! bump

J'ai pareil sur ma SG special faded de fin 2009 il me semble. Comment changer les micros avec ce système ??

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Apparemment, il est prévu que les prochains micros soit équipés de ce système solderless.
Il en est de même chez EMG et c'est en projet chez Seymou Duncan. Sinon, deux solution, souder le micro sur les potards ou refaire le cablage.

Sinon patience....

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Les Prise blanches sont en vente libre, donc c'est beaucoup plus simple, tu installe les câbles du micro dans la prise blanche (pas besoin de soudure), et tu fait l'échange, rien de plus simple !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : circuit, Gibson, les, fix, gibson, imprim, standard, ouvert, plaque



+