Son Where The streets have no name (U2)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous! Cela fait déja beaucoup de temps que je cherche exactement le son de The edge sur le morceau Where the streets have no name. Mais sa fais un bon bout de temps que je n'y arrive pas surtout x). j'aurais besoin de votre aide (comment paramétrer l'echo ou le delay etc..)

Mon matos est: Strat de squier, ampli Vox VT30, et une tokai explorer !
J'aimerais bien votre aide ! Merci d'avance !! smiley-guitar



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sans un super bon delay, tu vas avoir un mal de chien a avoir un truc ressemblant. Le même son , c'est impossible, The Edge est un maitre du delay avec des ingé son monstrueux.

pour ce son, tu a besoin de ta strat, un son clair sur l'ampli et après, il te faudrait un delay multi head, mais pour le caler bonjour!

Sur mon VT30, je peux regler le delay icon_cheesygrin . Maisque veux dire Multi head ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est un delay complexe avec plusieur retard paramétrable séparéments, ainsi ils se déclenchent les un après les autres avec un retard propre a chacun.

Il y en a sur les multi effet, c'est très difficile a régler mais avec le coup de main c'est magnifique!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai vu sur un site un gars qui cherchait la même chose et qui a trouvé ça :

There's 3 delays. This is the most likely signal path (either option will sound the same):
Guitar (Stratocaster) -> Signal split A/B:
A -> 352ms (1-2 repeats) == 3/16 @ 129 bpm
with modulation
[ with input signal + about 70% delay volume mix ]
B -> 523ms (1 repeat only) == 9/32 @ 129 bpm
with modulation
[ with input signal + about 50% delay volume mix ]

Personnellement, ça me fait peur ce genre de truc hyper précis... moi qui aime les réglage à l'"a peu près", c'est pas pour moi ! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je pense même que sur l'album, ils ont carrément superposé plusieurs pistes de guitares.

Brian May avait cette habitude, sur Bohemian Rapsody, c'est plein de petites phrases enregistrée séparément en mise côte à côte en studio.

A ouais je vois. Parceque quand on écoute ce morceau, et apres notre jeu, Y'a quand meme encore une sacrée différence !
Et juste, j'ai entendu parler de "triades" ? Quesque c'est ? maitre

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
the revolution a écrit :

Et juste, j'ai entendu parler de "triades" ? Quesque c'est ? maitre


Ce sont des accords sur les 3 dernières cordes!
Par exemple tu peux décaler tes postions de Ré ou Rém sur toutes cases en utilisant uniquement les 3 dernières cordes! wink

A oui je vois merci Beaucoup wink

greg.91

Petit causeur
1 photo
40 messages
Jettes 1 œil sur ces sites http://www.amnesta.net/edge_delay/ http://www.edgewannabe.net/recarchive/main_bpm.html
Étant fan de U2 je les utilise beaucoup car ils te donnent pleins d'info sur les mystères du sons de the edge




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : where, have, name, votre, aide, temps, streets, surtout, arrive



+