Custom de guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Bonjour, alors voila, j'ai une squier stratocaser sur laquele je m'ennuie un peu, et je n'ai pas envie d'en acheter un autre, mais j'ai entendu parler de customisation. Alors je voudrais savoir si je peut me "fabriquer", une bonne guitare juste en gardant le bois de ma squier (juste le corps, le manche et la tête, mais sans les elctroniques et tout...), ou si je peut le faire faire par un luthier, et si ca va me revenir cher, sachant que je fait de la guitare depuis un ans, et que je commence a avoir un bon niveau. Docn je voudrait savoir comment faire !!
Merci pour vos reponses.

Et bonne gratte !!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis,
si tu n'as pas de competences pour le faire toi-meme,
il serait plus sage de regarder en direction des guitares de meilleures qualité,

et quand tu sauras ce que tu veux,
tu vends la tienne.

a mon avis,
ne te lance pas dans le update d'une squier comme ca;
bien que ca puisse se faire....

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Donc vaudrait mieu que je m'achete une guitare ??? Mais dans se cas la je sais pas laquele acheter ^^

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Donne un budget ainsi que le style de musique que tu joues pour qu'on puisse te donner des conseils

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
beh mon budget serait de 600-700€ et je joue du rock moderne, hard rock et un peu de blues !
Voila !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
regarde les Les Paul epiphone,
celle à manche collés...

ou les Gibson faded peut etre...

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Alors oui epiphone font des grattes pas mal, après tu as aussi du côté de custom 77 qui pourrait t'intéresser. Ils font de bonnes grattes tant au niveau de la finition et du rapport Q/P.

Avec ce budget tu peux également aller voir chez LAG, LTD, Ibanez si tu veux des grattes avec un look bien particulier et qui sonnent.

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Ok, merci beaucoup, mais est-ce-que une gbson les paul studio de 1989 a 780€ est un bon model de guitare ???

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Je viens de regarder plus en details les guitares de marque Custom 77, et je crois que je vais m'orienter vers une de leurs guitares, elle sont excellentes !!!
Merci !!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Prends ton temps quand même, avec ce budget l'achat mérite d'être réfléchi !

Ceci dit, ces grattes sont vraiment de bonnes qualité, j'en ai une et je dois dire que j'en suis très content.

the rockman

Petit causeur
5 photos
44 messages
Ok, beh merci pur ces conseils tres utiles.
Et BONNE GRATTE smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, guitare, alors, squier, juste, bonne, savoir, gratte, bois



+