Capodastre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors pour changer un peu je vais raconter mon capo, version Saka: je m'en sers parfois, juste pour plaquer les cordes plus près du manche et jouer d'une seule main, et je rajoute une vieille baleine de col de chemise de l'ancien temps et là je suis très proche des steel bands de la caraïbe! et c'est pas mal, sinon , c'est intéressant au bottle neck pour pas trop changer la façon d'accorder sa guitoune. fin de l'intermède.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ok, vu comme ça je suis d'accord pour le capo ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salut Jean! laisse, ce sont des gamins ils aiment les capos!parfois ça peut être pas mal, mais jamais comme un système! j'avoue que des fois, avec mes tests de clarinette bien nuls, je suis content de tester!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, d'accord avec toi pour tester, mais ce n'est pas un outil obligatoire...! wink icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
jeguil
jeguil a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Je ne sais pas si tu es guitariste pour ne pas comprendre ce que je dis

Si, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Je suis guitariste et j'ai un niveau suffisant pour donner des cours, mais j'ai d'autres objectifs.
Connaissant bien la guitare c'est pour ça que je dis que le capo n'est pas nécessaire.
Tu me parles de corde à vide, mais les notes à vide on peut les reproduire partout sur le manche, il suffit de connaitre son manche pour placer les notes.


Je sais qu'un corde à vide peut se reproduire sur le manche, ça fait 15 ans que j'enseigne la guitare. Du reste, le mi grave ne se trouve qu'à vide. Si tu connais si bien la guitare, explique-moi comment jouer l'exemple suivant un ton plus haut sans capot et en gardant la logique d'arpège de la mesure 3. (faute de quoi, ça ne sonne plus de la même façon) wink

image du forum


C'est simplement impossible. Après, si tu fais du rock en 3 accords, y a aucun soucis, mais pour certaines pièces, c'est impossible.

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
Un autre exemple pour ceux qui croient qu'un capot ne sert à rien. icon_cheesygrin

image du forum


A transposer 1 demi-ton plus haut...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour retrouver un doigté avec cordes libres, c'est bien, je m'en sers sur le banjo. mais par exemple sur une basse on transposera, sur une guitare, on aime bien le son des cordes libres, surtout les joueurs en open, alors...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Là, c'est vrai, il faut avouer qu'on est un peu coincés, mais ici on a à faire à des exceptions. A moins de modifier les notes, je ne vois pas trop comment faire.

Moi je parlais du capo systématique comme l'emploient certains pour simplement ne pas avoir à faire de barrés, là je ne suis plus d'accord avec ça. Un bon guitariste peux jouer partout sur son manche sans mettre de capo, tu le sais aussi bien que moi, mais là tu nous montre les extrêmes, je doute que ce soit plus de 5% de la musique qui soit dans ce cas.

En tous cas merci, je me suis rendu compte qu'on pouvait être coincé aussi à la guitare ! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, faut surtout pas mettre le capo pour s'économiser des barrés. Mais dans certains cas, assez rares il est vrai, on ne peut pas s'en passer, sauf à modifier le morceaux pour simplifier.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les barrés! la hantise! mais il y a plein de façons de les éviter: le jazz, l'open tuning, les apprendre! pas si dur, en fait

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est vrai que c'est quand même un cap dans l'apprentissage. Quand un gosse veut jouer un morceau où il y a un accord en barré incontournable, je ne me vois pas lui parler d'accord ouvert. Ils ont déjà du mal à s'accorder. On peut aussi faire des accords "simplifiés" sans barré, mais un moment faut sauter le pas et s'y coller.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut!

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Aimée la discussion smile_cool

Ce n'est pas pour faire des barrés, j'en ai juste besoin pour me simplifier la vie parfois icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : capodastre, merci, conseilleriez-, lequel, sinon, convenir, pourrait, trigger, dunlop



+