Punk => Humbucker où P-90 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Bonjours à tous !

Je crois que tout est dit dans le titre du sujet de mon poste, d'après vous, vaut il mieux une paire de Humbuckers ou de P-90 pour jouer du Punk ?!

Il me semble utile de vous préçisez que je souhaite que les micros puissent être très agressifs mais je ne veux pas pour autant "sacrifier" le son en clean de ma guitare pour pouvoir également jouer quelque morceaux plus mélodieux et plus posé que du gros Punk qui tâche. Et donc je me demande quels micros seraient le plus adapté à mon style. smiley-guitar

Je vous préçise également que je ne connais pas réellement toutes les carractérisques de ces deux types de micros, c'est donc pour cela que j'en apelle à vous icon_cheesygrin

D'avance merci pour vos réponses wink !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et un hum+ un P90 ?

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Euh... hum

J'ignorais que c'était possible, puisque j'ai crus voir que ce n'était pas la même taille de micro' icon_redface
Donc si je veux par exemple un Humbucker en postion Neck et un P-90 en position Bridge c'est parfaitement jouable ?! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
theoriquement, c'est pas possible, due a leurs taille.
mais tu peut feinter!
soit, un P90 et un mini humbucker, soit un humbucker et un P94 (P90 format humbucker.)^^

parfaitement jouable : la 49er de Duesenberg est équipée de cette manière et ça sonne monstrueusement bien.

redgrave

Petit causeur
1 photo
37 messages
Okay merci beaucoup à vous deux je vais tout de suite me mettre à chercher des informations sur les Mini-Humbucker et les P-94 icon_cheesygrin !

Salut, t'as ce P90 alnico V au format double chez GFS, il sonne très bien et en plus il n'est pas cher ! http://www.guitarfetish.com/Mean-90-Gloss-Black-TRUE-Alnico-P90-FAT-and-Loud-Nec...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : punk, plus, micros, galement, donc, les, jouer, autant, veux



+