Auriez vous des conseils pour achat pédale grosse caisse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ceci devrait pouvoir t'aider http://perso.wanadoo.fr/michel.bontemps/accord/gc.html
si tu lis l'anglais, voici la bible des batteurs http://home.earthlink.net/~prof.sound/

si tu continues à avoir des probs, n'hésite pas, et post un message, le plus clair possible, pour que l'on puisse t'aider efficacement

voili voilou



Ben non je n'ai jamais accorde ma batterie,mais je sais qu'il faut accorder en étoile.

garoudrummer
garoudrummer a écrit :
ceci devrait pouvoir t'aider http://perso.wanadoo.fr/michel.bontemps/accord/gc.html
si tu lis l'anglais, voici la bible des batteurs http://home.earthlink.net/~prof.sound/

si tu continues à avoir des probs, n'hésite pas, et post un message, le plus clair possible, pour que l'on puisse t'aider efficacement

voili voilou


Merci beaucoup c'est vraiment sympas chanteur chanteur .

Est ce que le trou c'est vraiment important?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben les sites que je t'ai passés devraient pouvoir t'aider
le deuxième est le plus pointu que j'ai trouvé...mais en anglais...

le premier site devrait pouvoir t'aider...essaie de t'accorder régulièrement...c'est une pratique à avoir....

ça te permettra de varier tes goûts en matière de son, etc....

voilà

Je crois que j'ai trouvé le problème.Quand je frappe dans la grosse caisse ça résonne dans les toms,mais je ne vois pas trop comment faire pour que ça ne résonne pas.

Enfin ça y est tout mes problèmes sont réglés,je vais enfin pouvoir acheter ma double pédale! chanteur

Merci encore pour votre aide et vos conseils chanteur chanteur chanteur

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Not at all

pour finir, tu vas prendre laquelle?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
et oui...l'évent, c'est intéressant....
pour remettre en place la couverture, la retirer, etc....
ça permet d'obtenir le son recherché, si tu changes de salle, sans démonter ta peau....

et ça permet aussi de repiquer la GC avec un micro...lol
mais un conseil si t'en fais un, fait un évent latéral, et pas un central....sinon, tu vas perdre bcp en rondeur

Je vais prendre celle que tu m'a dit sur le site en allemagne.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
excellent choix....
moi c'est celle-là qui me fait envie...mais comme je peux racheter la double d'un pote, pour l'instant, elle attendra...

car j'ai pu acheter celle-ci d'occase, pour 125€ (alors qu'elle en fait 200€)
image du forum


Celle là elle a l'air bien aussi.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui, mais elle n'a pas le niveau de la janus
(simple chaine, pas autant de réglages, etc)

mais ce que j'aime chez tama (et aussi chez mapex), c'est que les cames sont en métal, et pas en plastique, comme dans l'éliminator wink

elle durera le temps que j'apprenne à maîtriser la double...après je changerai...mais les battes n'ont pas le même punch que celles de la janus (qui ressemblent plus aux battes pearl)...

mais ya tjs moyen de changer les battes wink

C'est quoi les cames?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est la partie de la pédale sur laquelle est fixée la chaine (ou courroie)
tama fait les 3 modèles
la power glide (came ronde, déroulement linéaire)...comme sur la pédale que je vais acheter
la rolling glide (came excentrée, déroulement accéléré vers la fin...pédale plus rapide)
et la flexi glide (courroie, avec une spéciale)...

une came excentrée donne plus de vitesse à la pédale...surtout vers la fin du mouvement

la pearl éliminator fournit les 2 (ou 3?) cames...mais elles sont en plastique
pour les iron cobra, tu dois acheter le modèle correspondant

avec la janus, tu vas recevoir la came linéaire (la ronde) et une excentrée, pour plus de vitesse...
donc faudra bricoler pour la changer si tu veux jouer plus rapidement

moi j'ai joué sur ce modèle là avec came excentrée
image du forum


mais je me demande si les cames d'iron cobra ne sont pas les même que sur celle que je vais acheter (c'est la même technologie, sans tous les réglages...mais on dirait que les cames sont semblables)...quelqu'un peut répondre à ma question? merci

Merci pour la réponse.Par contre pour ta question je ne peux pas t'aider.Et c'est compliquer à mettre la came exentré?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, grosse, dale, conseils, des, voyce, avance, merci, acheter



+