Auriez vous des conseils pour achat pédale grosse caisse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est laquelle la double pédale professionnelle janus?J'ai regarder sur le site de la baguetterie je ne l'ai pas trouvé.



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben la janus a tout d'une pédale professionnelle
sinon mapex fait la double pédale avec une batte tri-tonale ...mais c'est pas la janus...c'est le modèle qu'ils mettent sur les kits mapex...

janus a tout d'une grande
double chaine, cames interchangeables (une bien excentrée, pour plus de rapidité), plates interchangeables, si tu joues plus talon levé..., les battes sont de bonne facture, tu as même des sangles, si tu ne veux pas jouer avec une chaine...tu as même aussi des pointes, à fixer à ta pédale, pour éviter qu'elle se balade...le tout plus un dvd, et aussi un peu d'huile je pense... (mon pote m'a tout dit, une fois...mais ça fait un bout de temps...là, je te dis ce que je me rappelle avoir vu dans sa boite)...lool

Est ce que tu connais le prix et où on peut l'acheter?

Merci.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est le moins cher que j'ai trouvé...même en magasin, tu ne la trouveras pas à ce prix-là...c'est un site en allemagne...8€ de frais de port

la double http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175534.html
et la simple http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-142018.html

Par contre je viens de penser à un truc,c'est que comme ma batterie est assez bizarre je ne sais pas si je pourrai la mettre(en fait j'ai deux grosses caisses,il y en a une qui ne marche pas mais qui sert à porter les toms,et une qui marche et qui a la pédale,donc je ne sais pas si je pourrai la mettre,si tu n'as pas trés bien compris je peux essayer de te mettre des photos).
Sinon merci pour le site,j'achèterai surement là.

Voyce.

ps:Je ne sais pas comment on installe une double pédale.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend si tu es droitier ou gaucher....

pour faire simplement :
la pédale maîtresse est fixée sur la GC (c'est celle qui porte les deux battes)
la pédale esclave se poste entre le tripod du charleston (d'où l'avantage d'avoir un tripod mobile)...à gauche ou à droite de la pédale de charley...(généralement, on la met à droite, mais mon pote la met à gauche....ça dépend des gens)

je sais pas si cette photo va t'aider...on voit pas le charleston...
image du forum


Ben moi à mon avis je ne pourrai pas la mettre parceque entre le charleston et la grosse caisse avec la pédale et bien il y a une autre grosse caisse(celle qui porte les toms).

Ben tu rachète une simple pour la deuxième grosse caisse hum

Oui,mais celle qui porte les toms elle ne marche pas(ils manquent des attaches pour tendre la peau).

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
et tu peux pas prendre les tirants de la bonne grosse caisse et les mettre sur celle où yen a pas? ou alors les inverser? (à moins que la bonne ne comporte pas d'attaches toms)....

envoie tjs une photo, pour qu'on puisse te conseiller...

Le problème c'est que les 2 grosses caisses ne sont pas de la même marque.Mais je vais essyer de mettre le support des toms sur l'autre grosse caisse,mais comme c'est pas le même support,mon père va enlever celui qu'il y a déjà sur la grosse caisse qui ne marche pas et de la percer pour mettre le bon support,par contre est ce que ça ne risque pas de l'abîmer?

Ca y'est pour ce qui est du problème de grosse caisse j'ai trouvé un moyen pour mettre les toms sur celle qui marche.Mais par contre maintenant ma grosse caisse elle a un vieux son smyleybleu .J'arrive pas à retendre correctemment le peau de résonnance.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
qu'est-ce que tu entends par vieux son?
t'es sûr que c'est ta peau de résonnance qui est mal tendue?

petites questions.... ta peau de résonnance:
- est-ce une simple pli ou une double pli?
- est-elle percée (évent), si oui: est-ce un central ou gauche(ou droite, peu importe)

dans ta grosse caisse, y a-t-il un coussin, couverture, essuies, etc?
moi, les peaux de ma grosse caisse ne sont pas géniales, mais j'ai percé celle de réso, j'ai mis un essuie-tout sur la peau de frappe, et il ya un coussin, un essuie qui touche les deux peaux, et un autre essuie qui s'appuie sur la peau de frappe....

Salut,

Ben en fait avant de l'enlever le son était bien et maintenant que je l'ai remise il est tout bizarre.Dedans il y a de la mousse.C'est quoi simple pli et double pli?Il n'y a pas de trou.Mais a mon avis c'est moi qui ne sais pas tendre une peau.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
p-e...

ben une peau double pli, c'est comme son nom l'indique, une peau à deux couches...

moi je savais pas que ma peau de résonnance était double...c'est lorsque je l'ai percée pour faire l'évent, que je me suis rendu compte qu'elle avait deux couches, que j'ai dû fixées entre elles...

pour pour tendre une peau, c'est comme pour une autre peau de batterie...est-ce que tu accordes souvent ta batterie? ou alors tu ne l'as jamais accordée depuis que tu l'as? (juste pour savoir ton niveau en accordage...c'est pas une critique...lol)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, grosse, dale, conseils, des, voyce, avance, merci, acheter



+