Probleme Larsen.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matt'h

7 messages
Bonjour.
J'ai un petit problème depuis aujourd'hui avec mon matériel , j'utilise un ampli line 6 spider IV (75 W ) que je pousse a peine a la moitié du volume, avec une pédale Boss Metal core, et des que j'active la pédale un gros larsen arrive , même si je pose ma main sur mes cordes. Bref, je me suis dis que cela venait de ma pedale que j'utilisais pour la première fois, du coup j'ai essayé avec la Metal zone de boss, et la UBER METAL de line 6 et le même problème apparait, dois-je en conclure que cela vient de l'ampli que je doit changer ?



salut, le larsen est un phenomene normal qui n'est pas inerrant au matos, les micros de ta gratte captent le son du cab et l'amplifient d'ou le larsen donc si ton cable est assez long eloigne toi du cab !

matt'h

7 messages
Mais comment expliquer le fait que avant cela ne me le faisait pas ? et que d'une semaine a l'autre cela larsen des que ma pedale de disto est en marche ?

t'avais la disto avant ?

matt'h

7 messages
Oui enfaite la semaine dernière et celles d'avant j'utilisais la line 6 UBER METAL en guise de disto, et cette semaine j'ai utilisé la metalcore et depuis cet apres midi , larsen larsen larsen mais uniquement lorsque le volume est poussé biensur

ben c'est normal tu n'est pas le premier et utiliser un rack anti larsen (oui ça existe) coute cher, donc plus t'as d'aigus, plus t'as de disto, plus c'est fort, plus t'es près du cab plus ça le fera, simplement il faut baisser tout ces trucs, il n'y a pas de magie sur ce coup la !

matt'h

7 messages
Donc en gros j'ai un 75 w pour jouer au même niveau qu'un 10 w ? je ne pense pas que le problème vienne de la sachant que mon ampli n'ai même pas a midi. Et je répète que cela ne me le faisait pas avant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok, c'est ta pedale qui est a ch*er. c'est sa que tu veut comme reponse ?

la reponse de titi est tres plausible, le larsen est une boucle de son, du hp au hp en passant par la guitare a la ligne d'amplification. ta pedale fait boost, quand elle est desactivé, t'est a la limite du larsen, tu enclenche, le niveau de sortie augmente, et hop, larsen.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Je risque de dire une bêtise mais essaye de t'éloigner de tout ordinateur, lampe, téléphone etc.
En ce qui me concerne mon larsen vient de leur proximité

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Titi55 a raison : éloigne toi de ton ampli si tu veux jouer fort !! (de toute façon, à part si tu veux finir sourd, je vois pas trop l'intérêt de jouer à haut volume en étant collé à l'ampli... ! icon_cheesygrin )

Sinon, j'ai envie de dire qu'en général les amplis à modélisations (ceux que j'ai essayé en tout cas) acceptent mal les pédales d'effets, donc ça peut aussi venir de là...

matt'h

7 messages
gheritarish je pense que t'as raison , ca doit etre ce genre d'ampli qui supporte mal. endesaccord3

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
T'as essayé de baisser les réglages de ta pédale ?
Des fois que ce serait pas elle qui rentrerait en résonance..

Essaye de la brancher les réglages à 0, puis monte progressivement, et joue à faible volume aussi.

matt'h

7 messages
Alors , ma pedale , pour le volume elle est constament a midi , et quand je la baisse le larsen part, mais la baisser reviendrai a jouer avec une distortion moins forte que le clean

c'est le gain qu'il faut baisser pas le volume sur la pedale, tu peux diminuer un peu les aigus aussi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, line, boss, dale, cela, ampli, larsen, probl, mat



+