règlage truss rod sur strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franklin86

Petit causeur
46 messages
bonjour a tous,

mes cordes sont trop hautes en bas de manche. Un amis (mégaguitariste s'il en est)m'as dit de règler la vis en haut du manche. On ma dit de la tourner 1/16eme par 1/16eme et d'attendre un jour avant de la retourner et ainsi de suite jusqu'a ce que le manche ai la bonne forme. ceci étant ma question est simple:
est ce qu'il faut que j'enleve mes cordes ou que je les détendes a fond pour faire ça? ET SURTOUT: est ce que c'est faisable pour un noob qui pense qu'un luthier est un combatant grecque. (blague)

merci.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le fait de régler le Truss rod ne change pas la hauteur des cordes mais la courbure du manche. Effectivement si ton manche est concave le redresser baissera la hauteur des cordes. Cela dit, si ton manche est droit (ou légérement concave c'est supposé être comme ça sur les grattes de type Strato) c'est au niveau du chevalet qu'il faut agir, plus précisément au niveau des pontets qui reposent sur des petites sis qui permettent le réglage de la hauteur des cordes.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
franklin86

Petit causeur
46 messages
bein le problème étant que mes cordes sont à la bonne hauteur en haut de manche. j'ai peur qu'en tripotant le chevalet, mes cordes touchent les frettes du haut.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le premier test à faire:
tu mets un capodastre case 1
tu frettes à la derniere case,
tu regarde en meme temps sur la tranche,
il doitr y avoir 0.3 mm entre la corde et la 8eme frette.

source fender support.

si cette cote n'est pas bonne,
il faut regler le truss rod.
comme ton ami l'a dit.

si le manche est trop creux on visse,
si il est trop rond, on devisse.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
est ce qu'il faut que j'enleve mes cordes ou que je les détendes a fond pour faire ça?
moi je detends les cordes juste avant,
et je reaccorde la guitare juste apres*.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : manche, dit, cordes, retourner, avant, jour, attendre, par, tourner



+