Pédale de Disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'au recement acheté une Squier Classic Vibe 60's avec un Cube 15x. Je voudrais acheter une pédale de disto, de 1 parce que celles de l'ampli ne sont pas terribles et de 2 car avec des potes (du Lycée où je suis interne) on reprend des morceaux de différents groupes (Noir Désir, Red Hot, Nirvana, Sum 41, AC/DC ...) sauf que l'ampli du Lycée ne fait que du clean. Donc je voudrais une pédale qui soit capable de faire du crunch jusque qu'a une bonne disto mais pas trop de métal, pour un budget d'environ 50€. J'avais entendu parler de la BOSS DS-1, Qu'en Pensez vous ?
Merci



Un conseil: vends ton Roland, et achète un meilleur ampli, du Genre un Vox VT-15 ou Peavey VYPYR 15, pour petit budget ou un Fender Superchamp Xd pour un budget de 250 euros environ.

salut, les avis sont partagés sur la question, une OD trop light, peut-etre faut essayer, sinon en disto t'as soit les yerasov, donc assez agressif ou les proco rat plus cheres mais peut-etre plus dans ton style !

Je l'ai depuis a peine 2 semaines donc sa fait chier de devoir le revendre ! Et Puis si je l'ai pris, c'est surtout parce que c'est un ampli de voyage, léger et petit. C'est sur qu'un Superchamp serait le pied, mais bon pas super pratique a transporter et cher ! Sinon pour la pédale tu me conseillerais quoi ?

titi55: Elles sont facilement trouvables en magasin ces marques ? Sinon est ce qu'elles sont en vente sur des sites comme Dv247 ou thomann ?

hendrix's-dream a écrit :
titi55: Elles sont facilement trouvables en magasin ces marques ? Sinon est ce qu'elles sont en vente sur des sites comme Dv247 ou thomann ?


Non.

Pour la DS1 , je possède la DS2 et je la préfère à celle_ci, c'est une pédale de Disto pas chère et qui fonctionne relativement bien très typés 90s , colle plutôt bien donc pour du crunch red hot et pour du nirvana avec un p'tit chorus c'est assez sympa . Le grain en comparatif est un peut différent , mais pas de quoi fouetter un chat . Quitte à choisir une des deux la DS2 vaut bien plus le coups , elle se marie correctement avec des autres pédales et se modifie facilement ( j'ai fait un mod Frusciante sur la mienne ) .

meme si je prefere ma yerasov au moins la boss ds2 tu peux trouver plein de samples sur you tube et il y en a partout pour ce faire une idée ! sinon les yerasov ne se trouvent que sur musicstore et les proco c'est partout !

J'en voudrais une assez polyvalente, parce qu'en plus de ce que j'ai cité yen a pas mal d'autres, (Jimi Hendrix, Deep Purple, Rolling Stones: du Blues Crunchy jusqu'au gros Hard Rock quoi !)

ça sera qu'en les essayant donc les boss et les mxr il y en a partout, après les marques plus rares (il y en a plethore) faudra faire confiance !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, disto, ampli, voudrais, lyc, des, groupes, rents, diff



+