problème de bend

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ipf

6 messages
m'voilà, enfait j'ai un gros problème bien débile


je suis plus un débutant (5 ans de guitare) mais je me rend compte que je fais peut être mes bend n'importe comment -__'

enfait quand je bend (commencez pas hein !)

hey bien, mes doigts poussent la corde, qui passe sous les plus grave

c'est normal ? elle se superpose en gros :s

voiilà j'espèer que vous pouvez m'aider brkcoda



Tes cordes doivent être trop eloignés du manche. Normalement ça donne ça(regarde le premier Bend): http://www.youtube.com/watch?v=qU1qy9831nw
Elles se superposent, où alors t'emmenes les autres cordes quand tu Bend?
Si c'est le dernier cas de figure c'est normal! icon_cheesygrin

ipf

6 messages
oui mais voilà moi la corde que je bend passe par dessOUs les autres brkcoda

Ta guitare est peut-être mal réglée: les cordes ne sont pas assez près du manche je pense. Un Luthier pourra arranger ça.

ipf

6 messages
non ^^
j'ai une lespaul

la lutherie est parfaite, et de même sur ma ibanez.

je comprends pas, j'arrive pas à faire autrement.

Bon, alors le probléme vient peut-être de toi icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bref, tant que ça n'altère pas le son du bend, on s'en fout! icon_cheesygrin
N'empèche, c'est pas parce que t'as une Les Paul que elle est bien réglée: la mienne était complétement mal foutue, merci Milonga.

ipf

6 messages
oui mais enfaite, au début elle frisait ^^ donc les cordes ne sont pas trop loins

mais je comprends pas comment faire autrement.

j'ai appris comme ça, sinon je prends les autres cordes et ça sonne n'importe comment ça m'énerve.

Si tu arrives mieux comme ça, rien ne t'empêche de continuer. icon_cheesygrin

ipf

6 messages
merci pour tno aide en tout cas ^^


mais vu que la corde qui est juste derière celle que je bend, ce soulève d'environ 1 centimètre de haut, j'ai peur de les péter

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ba.. peter les cordes fait parti du risdque du bend icon_cheesygrin

Apres comme le dit si bien hetfield, si ca marche bien alors change rien, il y a tellement de facon de realisé un bend que l'on peux pas parler de "technique obligatoire", moi par exemple j'avait le probleme que les autre cordes sonné car je les froler avec le bout du doigts, du coup je ne fait jamais les bend avec l'index car il me sert a etouffer les cordes au dessus (ou en dessous) de meme que le majeur me sert generalement a donner de la precision a mon bend car le plus souvent je l'effectue avec l'annulaire, le majeur accompagne le tirer 1 case ou 2 avant et donne au besoin un effet de vibration alors que l'annulaire tire fixement la corde (je sait pas si je m'explique bien sur ce coup) et l'index et en barré sur toute la larguer du manche mais n'appuie pas pour etouffe (comme pour une dead note)

moi aussi j'ai souvent ce problème recurent, je bende sur une corde et paf, ça passe dessous les autres et au final ça fait un gros tchouing violent2 toujours du mal à faire correctement un bend, peut etre que la façon de faire de francois est bonne l'index permettant de controler mieux les autres cordes??? à tester en tous cas, certains les font d'une façon, d'autres d'une autre je pense qu'il nous faut trouver ce qui nous convient et ne pas systèmatiquement accuser nos pelles icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si le jeu le permet , il est souhaitable d'utiliser deux doigts ou plus pour
faire un bend,ça économise la main gauche et le tendu est meilleur ...
http://www.youtube.com/watch?v=57PfVVdCv10&feature=related

voui miss chip, j'y met toujours deux doigts, c'est plus facile mais c'est pas toujours faisable selon le jeu comme tu dis

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ça prend une drôle de tournure je trouve ! mouhahahah !!!!

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin encore une fois j'ai pas réfléchi à bien tourner ma phrase oh et pis zut hein chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bend, plus, bien, gros, probl, enfait, bile, voil, butant



+