Hagstrom Swede, super swede, ; Gibson les paul studio ; Lag imperator standar & stage OU Esp Ec100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Voilà Donc je compte changer de guitare car ma warlock ne me convient plus ( je joue maintenant dans un groupe orienté Punk Rock ) Et j'ai toujours été attiré par celles de forme Les Paul, j'ai demander conseil à mon magasin de musique, on m'a proposé plusieurs guitares

Du prix le moins élevé au plus élevé :

Lag imperator 100 stage: http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=276&sg=4

Esp EC100Q: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+esp+ltd+ec100q%20fcsb+-+degrade+roug...

Hagstrom Swede : http://www.zikinf.com/materiel/hagstrom-swede,7448 http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article434

Hagstrom Super Swede : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+hagstrom+super+swede+-+noire


Et j'aimerais pouvoir comparer a la
Gibson Les paul Studio : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+gibson+les+paul+studio+-+alpine+whit...


Voilà donc j'aimerais savoir les différences entre toutes ces guitares, est-ce que la lag serait plus appropriée que l'esp pour du Punk rock, hard rock etc ?
Est-ce que ça vaudrai le coût de payer plus cher pour avoir une Swede ou super Swede ?
Quelles sont les différences entre la Swede et la super Swede ?
et comparée a la Swede et super Swede, est-ce que les 400 € de plus pour la studio
Ne sont que pour la marque ?

Merci beaucoup a tous !



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La ESP, je laisserais tomber. Faut viser minimum la série 400 pour avoir un bon truc.

La Lag, je sais pas.
Les Hagstrom sont -- soit-disant -- très bonnes.

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Budget?

C'est une question de temps et d'économie, je suis patient donc 1100 € grand max

hack
hack a écrit :

La ESP, je laisserais tomber. Faut viser minimum la série 400 pour avoir un bon truc.

La Lag, je sais pas.
Les Hagstrom sont -- soit-disant -- très bonnes.


Merci, au moins je suis fixé pour la Esp ^^ et pour la lag aussi parce que mon vendeur m'a dit qu'elle étaient en concurence
Donc Payer plus cher vaut le cout

alors la différence entre swede et super swede ?

Et comparaison avec la les paul studio ?

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
j'avais testé une fois une super swede sur une tete orange, c'etait du tres bon, bien rock n roll, avec un split qui marche bien

sur la swede tout court, ya un switch qui fait tone, et je suis pas sur qu'il y ai un split. elle est tout acajou ( a part la touche je crois ) alors que la super swede est acajou / table erable et manche acajou

-aaa-
-aaa- a écrit :
j'avais testé une fois une super swede sur une tete orange, c'etait du tres bon, bien rock n roll, avec un split qui marche bien

sur la swede tout court, ya un switch qui fait tone, et je suis pas sur qu'il y ai un split. elle est tout acajou ( a part la touche je crois ) alors que la super swede est acajou / table erable et manche acajou


Merci beaucoup !
Donc Il y a un switch micro et un switch tone c'est ça sur la swede ?
Et le split c'est bien pour passer de double bobinage a simple ?

Et pour ce qui est bois je sais pas trop faire la différence encore .. ^^"

Et donc pour la les paul Studio ? des avis ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu me diras quand tu verras une touche en Acajou.. j'veux bien voir si ça existe.
Sinon, la touche des Hagstrom est en Composite. Donc..

Si tu veux une Les Paul, Acajou of course, sinon ça rime à rien à mes yeux.
M'enfin, moi j'la verrais bien la Hagstrom.
La ESP, nop', du tout.
La Lag, j'y connais rien.

hack
hack a écrit :
Tu me diras quand tu verras une touche en Acajou.. j'veux bien voir si ça existe.
Sinon, la touche des Hagstrom est en Composite. Donc..

Si tu veux une Les Paul, Acajou of course, sinon ça rime à rien à mes yeux.
M'enfin, moi j'la verrais bien la Hagstrom.
La ESP, nop', du tout.
La Lag, j'y connais rien.


Donc en gros tu veux dire que la swede correspondrait mieux au les paul que la super swede parce qu'elle est tout acajou ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Les deux Hagstrom sont en Acajou.
Donc bon..
Je sais pas trop ce que tu recherches, mais pour moi la ou Les Hagstrom sont les meilleures dans ta sélection.

La lag en fait j'éviterais aussi, elle a un manche vissé : Ça casse complètement l'esprit Les Paul.

hack
hack a écrit :
Les deux Hagstrom sont en Acajou.
Donc bon..
Je sais pas trop ce que tu recherches, mais pour moi la ou Les Hagstrom sont les meilleures dans ta sélection.

La lag en fait j'éviterais aussi, elle a un manche vissé : Ça casse complètement l'esprit Les Paul.


D'accord, Merci bien !

Maintenant j'ai plus qu'a me décider entre la Swede et la Super swede

Je cherche la guitare la plus polyvalente des deux Tout simplement

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
la super swede est mieux wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Juste comme ça, t'as quoi comme ampli ?
Parce que bon, ta polyvalence viendra de là, aussi..

Je vois un Kustom et une BC Rich..
Franchement, je serais toi, après la guitare, je vendrais ta guitare et ton ampli, puis je prendrais un bon p'tit tout lampes comme un Super Champ XD, etc, tu gagneras en polyvlance !

hack
hack a écrit :
Juste comme ça, t'as quoi comme ampli ?
Parce que bon, ta polyvalence viendra de là, aussi..

Je vois un Kustom et une BC Rich..
Franchement, je serais toi, après la guitare, je vendrais ta guitare et ton ampli, puis je prendrais un bon p'tit tout lampes comme un Super Champ XD, etc, tu gagneras en polyvlance !


Je compte attendre encore un peu pour l'ampli car pour l'instant je joue en groupe et on me prete un randall tout lampe 50w il me semble,( je comptais prendre un fender super champ XD, mais ça seras pour un peu plus tard wink)

Merci a tous !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si t'es équipé alors !
Hmm, le Randall RG50 ? C'pour du lourd qui tâche ça !

hack
hack a écrit :
Si t'es équipé alors !
Hmm, le Randall RG50 ? C'pour du lourd qui tâche ça !

c'est tout ce dont je dispose pour l'instant ^^"
Sauf si je m'arrange Pour l'échanger avec un fender ( vu qu'il s'en sert plus c'est possible que cela ne lui gène pas tant que son ampli s'apelle revient a la même valeur )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : swede, les, super, www, plus, hagstrom, paul, studio, guitare



+