Cherche guitare avec floyd et EMG 81/60 + combo lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
je recherche une guitare de préférence de forme strat ou flying V équipé d'un floyd avec EMG 81/60
Je connais bien les ltd KH mais trop chère , j'ai pas vraiment de budget mais vu la config je pense que ça passera facile au-dessus 600€.
Si aussi vous pouvez me conseiller un combo lampe pour du metallica et BFMV principalement donc bon clean et canal hi-gain.
Merci d'avance



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Comme ampli je vois bien un 6505+ combo : http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_112_combo.htm

apres, je connais pas trop de start flying V en EMG 81/60

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
remslbj23 a écrit :
Bonjour ,
je recherche une guitare de préférence de forme strat ou flying V équipé d'un floyd avec EMG 81/60
Je connais bien les ltd KH mais trop chère , j'ai pas vraiment de budget mais vu la config je pense que ça passera facile au-dessus 600€.
Si aussi vous pouvez me conseiller un combo lampe pour du metallica et BFMV principalement donc bon clean et canal hi-gain.
Merci d'avance

En flying V, EMG actifs et Floyd (mais qui dépassent le budget) pourquoi pas celles ci? http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_v401dx.htm

En strat, il y a celle ci qui rentre dans le budget et qui est intéressante par son manche érable traversant: http://www.espguitars.com/guitars_mh.html
Ibanez fait des strat avec Floyd en pagaille mais sans EMG la plupart du temps. A voir.


Si tu es prêt à tenter la forme Explorer, il y a les Epiphone Futura Custom FX avec Floyd, EMG 81/85 et 24 cases: http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_fx_me.htm


Bonne recherche!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_112_combo.htm

apres, je connais pas trop de start flying V en EMG 81/60

Le 6505+ a un bon clean?
Pour Darth Rizzen euh bah en 81/85 je suis interressé par la Jackson dkmg enf ait mais je cherche plutot EMG 81/60 après sinon c'est la DK2M mais c'est pareil faudra changer les micros :S

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
remslbj23 a écrit :
Le 6505+ a un bon clean?


c'est bien ca le probleme, j'en sais foutrement rien icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
remslbj23 a écrit :
Pour Darth Rizzen euh bah en 81/85 je suis interressé par la Jackson dkmg enf ait mais je cherche plutot EMG 81/60 après sinon c'est la DK2M mais c'est pareil faudra changer les micros :S

En même temps, pour remplacer un 85 par un 60 il suffit d'un tournevis et de 10 minutes. Pas besoin d'aller chercher un luthier ni de savoir souder. Par contre les EMG neufs à l'unité sont chers (dans les 90 euros), mieux vaut en dénicher d'occasion.

Si ça rentre dans ton budget, pourquoi pas?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
EMG ET clean généralement sa va pas trop ensemble sauf avoir une usine à gaz comme metallica ou bfmv

ekinox91 a écrit :
EMG ET clean généralement sa va pas trop ensemble sauf avoir une usine à gaz comme metallica ou bfmv

C'est à dire?

Ah oui les EMG c'est vrai qu'ils ont un systeme "quick connect" un truc comme ça je m'en rappelai plus.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
je pense qu'il parle des effets en chaine de ces groupe

Ah ouais ! Maybe =D
BFMV en ont pas encore beaucoup comparé à Metallica , jpense que le rack plein de mesa suffit ^^ (double pour metallica et triple pour padge de BFMV)

oui on va dire que c'est groupe on de quoi rattraper la haute saturation des micros EMG du à leurs haut niveaux de sortis.

En clean les micro EMG on tendance à cruncher vite après surement la gratte et équipé de split micro mais c est la galère quand tu joue en concert ou tous seul pour spliter vite ton emg qui bave comme pas possible

Tu aura un son équivalent en saturation avec des Seymours duncun et en plus tu aura un son chaud et rond en clean. Âpres c'est un choix compliqué sinon apres tu peux prendre des EMG et tu investira dans un rack 19 et une tête mesa rectifier pour t'approcher du son de métallica ou bfmv. Mais tu en aura au moins entre 4 et 5000 euros de matos.

PS: en plus sur une KH d'entré de gamme le bois est pas terrible j'ai moi même une esp horizon et j'avais le choix entre EMG et Seymours après test j'ai choisi seymours.

et bugera au niveau ampli , il y a le 333XL non ? MAis j'attends des avis parce que qu'il parait qu'ils au pas top au niveau durée de vie :S

oué c'est sur que bugera c'est pas bien réputer c'est du bas de gamme tout les couts son réduit au max après c'est un choix

je préfère mettre 100-200€ de plus pour un 6505+ 112 alors wink
Je peux toujours prendre une ABBox pour mettre garder le clean de mon crate qui ne crunch pas avec les EMG (testé avec une Jackson DKMG Dinky blue swirl en EMG 81/85 =D )

oué si tu peux prend le peavey tu sera pas dessus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, floyd, emg, combo, lampe, trop, ltd, les, bien



+