besoin d'aide pour une formation de musicien...... et pour me sortir rapidement de cet insupportable brouillard !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

woodstock1

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous musicien !!

Y a t-il des musiciens qui vivent de leur passion par ici ??? Je veux dire des intermittents ???
Car j'ai commencée ma petite formation en licence de musique et musicologie, mais je me rends compte que malgrès les certaines matières très interessantes, c'ets un milieu où la musique devient très carré, très classique...sans vraiment de pratiques instrumentales. En plus, je ne trouve pas de vision de la musique très "émotionnelles". Moi je cherche à jouer avec mon groupe, quitte à faire passer prioritaire des sentiments et les sonorités à tout un schéma de notes (même si je veux m'investir à fond dans la théorie).C'est pourquoi, y a t il une petite formation professionnel qui permettrait de dérivé sur les projets musicaux et le fabuleux et aventureux métier d'intermittent ???
Quelles formations existent il en musique ??? Quest ce que le FNEIJMA ???
Et concernant des écoles ou universités aux Etats Unis ? On m'a dit que là bas, ils étaient bien plus ouverts musicalement qu'en france ??? est ce gratuit ?
Car la fac de musique sera dur pour moi et ne débouchera pas forcément sur la voie vers laquelle j'aimerai aller.


Merci de toutes vos réponses qui mettront un peu de lumière dans ce gros brouillard qui plane autour de moi, et qui ne sait quoi faire...(arrêter et me mettre à gagner de l'argent et à faire des projets de tournées de bars et tout, ou continuer mon petit train train à la fac, qui bien entendu m'apportera quand même quelque chose....?????)






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, des, formation, moi, faire, les, tout, veux, plus



+