Quel est votre album concept préféré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Lateralus de Tool, de loin celui qui me fait le plus planer, artistiquement et philosophiquement ce qui se fait de plus abouti dans le Rock/Metal.
Sinon Songs For The Deaf de Queens Of The Stone Age, un voyage bien gras et rock n roll à travers le désert californien.

Edit: The Downward Spiral de Nine Inch Nails également, grandiose et personnel.



Thick as a brick icon_cheesygrin 13thfloor a tout résumé

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le premier ou celui qui vient de sortir? Thick as a brick 2!

le 1er la copie n’égale pas originale . On ce lace rapidement certains morceau se ressemble vraiment trop a mon gout , ce qui n'enlève rien a leur qualité. Anderson génie il est, génie il restera icon_cheesygrin qui plus est il est servis par des musicien incroyable , qui sont avec lui en live d’ailleurs est la ces juste monstrueux j'espère vraiment voir un cd live sortie pacque je me suis pas vraiment remis de la baffe que j'ai pris a son concert icon_cheesygrin .
http://www.youtube.com/watch?v=cBYTYVe0K6A

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Sinon , moi j'ai plus simple.. j'ai acheté le Best Of .. icon_cheesygrin

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
shogun6661
shogun6661 a écrit :
Sinon , moi j'ai plus simple.. j'ai acheté le Best Of .. icon_cheesygrin
Pour Pink Floyd

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Mais ça sert à rien ce que j'ai dit.. vu que c'est aps que Pink Floyd...
Excusez moi , je n'ai pas fait attention...

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
shogun6661
shogun6661 a écrit :
Sinon , moi j'ai plus simple.. j'ai acheté le Best Of .. icon_cheesygrin


Le truc avec les "best of", c'est que c'est totalement subjectif, et ça casse tout le "concept" justement. Même pour un album lambda, il a été composé dans une certaine mood, avec une homogénéité stylistique, le best of, ça casse tout ça.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est juste bien pour un artiste que tu n'aimes qu'un peu, alors tu as un peu tous les trucs pas sales qu'il a fait au lieu de te payer la discographie complète! mais enfin, je suis assez tranché dans mes gouts et en général j'aime, ou pas! mais il y a des exceptions!

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Personnellement j'adhère en entier sinon rien, il se peut qu'une chanson ou deux me plaisent, dans ce cas il y'a youtube pour les passer une fois par trimestre, mais je n'achète que quand j'aime l'album et l'artiste, et Ô grand jamais de best of !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais pourquoi pas? par exemple je trouvais que Joe Cocker avait du talent, mais je ne vais pas m'appuyer toute sa discographie, ça ne me plait pas assez, et avec un best of, j'ai de quoi l'entendre de temps à autres, c'est bien. Mais la plupart des artistes qui me plaisent, eh bien j'en possède toute la discographie.

j18

et bien pour répondre à la question, j'ai choisi Mispladed Childood de Marillion, qui pour moi est un caviar.. love

Tout les morceaux s'enchainent avec une grande fluidité, comme logique, et ils me font "voyager" à chaque écoute.
La voix de Fish n'y est pas étrangère, les chorus guitare qui sont.. juste bien, les claviers utilisés exactement ou il faut (tantot en nappe, tantot en avant) ce qui assure une ambience particulière, ..

Bref, mon préféré dans la liste quoi ! icon_cheesygrin

Mais je suis le seul à avoir choisi cet album ? icon_eek

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais pourquoi pas? par exemple je trouvais que Joe Cocker avait du talent, mais je ne vais pas m'appuyer toute sa discographie, ça ne me plait pas assez, et avec un best of, j'ai de quoi l'entendre de temps à autres, c'est bien. Mais la plupart des artistes qui me plaisent, eh bien j'en possède toute la discographie.


Pour les artistes que j'écoute en général les bonnes chansons sont sur les bons albums, et j'ai rarement plus de 3 bons albums par groupe,
pour le Blues ou le Jazz où y'a du bon disséminé sur des discographies de 20 ou 30 albums à la limite pourquoi pas, mais je préfère les artistes dont la flamme est plus courte mais plus intense.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ce que je fais même si je préfère les longues flammes intenses, mais certains sont bien à petite dose, et là je me prends, exceptionnellement, un best of.

lyrion

Petit causeur
1 photo
22 messages
The Wall !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : concept, album, votre, quel, FLOYD, PINK



+