Quel est votre album concept préféré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages

Sondage : Quel est votre album concept préféré ?


  • The Lamb Lies Down on Broadway (8%/4 votes)
  • misplaced childhood (4%/2 votes)
  • Metropolis Part 2: Scenes From a Memory (6%/3 votes)
  • the wall (68%/36 votes)
  • Sgt. Pepper (10%/5 votes)
  • tick as a brick (6%/3 votes)




bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
The lamb lies down on broadway de genesis ! le dernier album avec Peter, et le plus abouti ! mon sondage serre un peu à rien, je sais trés bien quel sont les 2 qui vont gagner ...

sinon je les adore tous (appart sgt pepper) méme metropolis de dream theater qui est un chef d'oeuvre (pour moi leur meilleur et dernier bon album)

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
woua ! mon truc a du succès ! icon_cheesygrin

c'est peut étre parce qu'une partie des gens ne savent pas ce qu'est un concept album, c'est un album ou tout les morceaux forment une seule et méme histoire souvent en se suivant, sans interruption (ca dépend des albums), ca existe dans tout les styles de musique mais ca correspond plus au rock progressif, on parle souvent d'opera rock (des vrais opéras rock, pas un sois disant "opéra rock" comme dans cette s+loperie de p+tain de mozart de m+rde)

Crack The Skye . smile_cool

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
zerosiris a écrit :
Crack The Skye . smile_cool


j'connais pas cet album, j'ai mis les plus "mythiques"

to_007

Artiste très motivé
421 messages
et starmania..?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
" Sergent Pepper " n'est pas a proprement parlé un concept album...au départ, il devait l'étre, mais l'idée musicale a été abandonnée en route...seul reste l'enchainement magique des deux premières chansons et la pochette légendaire qui pourraient laisser supposer que...

Par contre, méme s'il n'est pas mon préféré du quatuor, il écrase quand méme, de toute sa classe, de par son génie, les autres cités...qui sont aussi des bons albums.

smiley-guitar

C'est pas mon préféré (mais presque, dans le trio de tête, en fait), mais j'avais bien envie d'ajouter De-Loused in the Comatorium de The Mars Volta.

Et pis bon, pour mon préféré, j'hésite entre Tommy et Quadrophenia de The Who, sans oublier les deux films inoubliables qui en ont été tirés.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
mince j'ai oublié de mettre tommy ! mais sinon, ann h t'as pas voté pour une des propositions ? smile

J'ai mis sans opinion, pour faire valoir mon droit à un vote "Autres", ahahah.
Mais je dénigre pas les choix de la liste pour autant. icon_redface

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
j'ai mis sgt pepper mais c'est un concept album ! rien que pour faire aboyer les chiens , lennon à produit des sons à 20000 ultrasons inaudibles pour les humains ! maitre j'aimerais être un teckel rien que pour les entendre !

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Pour moi c'est Thick as a brick.
Tout tient en un seul morceau décliné en plusieurs pièces avec un thème musical très abouti.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
The Wall icon_cheesygrin

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
J'ai mis The Wall mais j'aurais bien aimé mettre Sgt Pepper :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
joe's Garage, les deux Hot Rats, 200 Motels, bref, du Zappa tout est concept chez lui.
Pas dans la liste? et alors?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : concept, album, votre, quel, FLOYD, PINK



+