Logiciel Batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

linkin-best

Petit causeur
2 photos
27 messages
Salut tous le monde,
voilà ma problématique:
Je compose dans le style Hard Rock, Métal; alors pour la guitare, la basse et le chant, c'est niquel, j'ai ce qu'il faut, mais pour la batterie... c'est une autre histoire. Quant j'enregistre avec ma batterie ( électronique ), c'est minable: le son est coupé, il n'y a aucune résonance, même avec une p'tit reverb et un gain basse cela reste pourrit ( la charley a plus le son d'une poêle qu'autre chose, c'est affreux ).
Ce que je cherche aujourd'hui c'est un logiciel qui me crée ma ligne de batterie, propre, bien structuré, ou l'on peut placer ses loops ou l'on veut, dans les sonorités métal bien péchues et surtout avec un son le plus réaliste possible pour arriver à des maquettes sympa à écouter.
j'aimerai approcher cette qualité sonore: http://www.universal-soundbank.com/rythmes-rock-100.htm
Je suis pret à mettre le prix, les logiciels gratuits ne m’intéressent pas, je les ai tous téléchargés, et ça vaut... du gratuit quoi! icon_cheesygrin
Merci d'avance pour vos réponses!



linkin-best

Petit causeur
2 photos
27 messages
Exactement ce qu'il me faut le DFH, merci l'ami!
Par contre je connais pas trop le fonctionnement des logiciels VST... c'est indépendant? je demande par là si on peux faire sa rythmique l'enrgistrer en wav et la réutiliser sur un autre logiciel, ou on a besoin de Cubase pour le faire marcher?

tam'

Artiste motivé
234 messages
Le principe des instruments VST c'est de pouvoir être intégrés à n'importe quel logiciel compatible avec la norme VST, en gros c'est un plugin. Quasiment tout les logiciels d'enregistrement digne de ce nom sont compatibles VST (Cubase, Samplitude, ProTools etc... et même Audacity !).
Et oui, ces instruments te fournirons une piste WAVE.

linkin-best

Petit causeur
2 photos
27 messages
Ok, merci pour l'explication!

linkin-best

Petit causeur
2 photos
27 messages
Une dernière petite question ( désolé, mais quand on connait pas... icon_redface ):
Lequel est le mieux Drumkit From Hell EZX ou The Metal Foundry SDX? je sais que dans TMF SDX il y a plus de sons, mais bon, ça à la limite sa ne vaut peut-être pas le coup d'y mettre 60 euro de plus... mais est-ce que la qualité est meilleur? si c'est le cas, mon choix se tournera plus vers lui.

tam'

Artiste motivé
234 messages
Attention, avec le kit The Metal Foundry SDX tu n'est plus sur la même gamme de produit (Gamme "Superior" pour TMF SDX et gamme "EZdrummer" pour Drumkit From Hell EZX). A savoir que la gamme Superior est beaucoup plus complète (notamment sur les possibilité de mixage) et en terme de qualité des sons (bien que la gamme EZdrummer soit de très bonne qualité). Par contre la gamme Superior est sensiblement plus chère, et s'adresse plus à des professionnels (m'après rien ne t'empêche de défier HADOPI et les gros plein de frics du gouvernement).

Des tarifs sont consultables ici pour te donner une idée: http://www.timespace.com/productlist/3/9999929/Toontrack.html

Par contre je te rappel que ce sont des extensions (banques de sons), et qu'il te faut le VST de base (Superior Drummer® 2.0 ou EZDrummer selon la gamme).




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, les, logiciel, bien, plus, autre, rock, tal, basse



+