Aide pour mon frère 2 --'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours ou bonsoirs a tous & a toutes :) ; voilà j'ai un soucis ; enfin mon frère ... Il a une Jackson depuis assez longtemps mais comme il considèrerais que son manche glissait de moins en moins , il a mis de la cire ( comme pour meuble ) sur son manche & maintenant , il agrippe a mort. Je voudrais savoir comment il peut faire pour faire en sorte que sa redevienne comme avant voir mieux. Et le prix d'un revernissage de manche si possible ; thanks a vous les zicos' wink



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ben faut mettre un decireur pour meuble... (magasin de bricolage) faire un essai avant...
http://www.liberon.fr/entretien-bois/decirer.html

Très mauvaise idée d'avoir mis de la cire icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il a mis de la cire sur la touche ou sur le profil?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on enlève la cire avec de l'essence de térébenthine! et on arrête aussi de faire n'importe quoi!

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
on arrête aussi de faire n'importe quoi!



xD

Ah ouai quand même hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pour ça qu'il a dit que c'était son frère peut-être ? icon_redface
bon la bêtise est faite !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de la terre! et benthine!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et que ça saute!

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Nettoyer tout sa avec l'essence de terébentine comme dit plus haut, et si il veut que sa glisse mieux, un coup de papier ponce TRES fin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Faudrait savoir si c'est le touche ou le profil du manche..
Poncer le profil du manche, moyen quoi..
La touche, ouais, avec du papier 0000.
Et après, un coup d'huile pour bien nourrir. (Palissandre)
Ou un p'tit vernis fait par un luthier (Érable.)

imjoey

Artiste motivé
150 messages
je pense qu'il parle du profil (qu'elle interet a vouloir que la touche glisse plus?)

Ponsser le manche sa se fesait bocoup avant et c'est d'ailleur ce que j'ai fais sur ma sg , le manche accrocher a fond apres 1ans de jeux, un coup de papier et hop sa glisse tout seul

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça veut rien dire.
Sur les touches en erable, tout le monde dit que quand le vernis est tout neuf etc, ça glisse tout seul.

Le profil du manche, j'le trouve accrochant au départ, mais avec le temps ça part, et je vois pas en quoi ça le rendrait plus accrocheur le fait de jouer longtemps dessus, vraiment pas...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
reviendra-t-il un jour ?

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Je dit pas qu'il accroche de plus en plus avec le temps, je dis qu'avec le temps, il accroche toujours autant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, comme, moins, faire, zicos, glissait, rerais, consid, mis



+