G7 et C7

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loup17000

Petit causeur
40 messages
Bonjour,
sur ces accords cadencés G7 et C7 il me semble qu'il y a des erreurs.

G7 : FA SI ( basse ) MI LA
puis FA SI basse ) RE LA

C7 : Do SIb ( basse ) MI LA
puis Do SI ( basse ) RE LA



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement tes accords sont quelque peu bizarre.

Un accord X7 est normalement constitué de la façon suivante : X, tierce majeure de X, quinte juste de X, septième mineur de X.

Pour un G7, ça donne donc, G, B, D, F. Tu peux les mettre dans n'importe quel ordre bien qu'on apprécie dans la majorité des cas, d'avoir la fondamentale G à la basse.
Pour C7 en suivant les mêmes règles, ça nous donne : C, E, G, Bb


Là, les accords que tu as donné ont des sixtes et des neuvièmes qui se balladent. Ce ne sont donc pas des accords X7 à propremement parler mais des enrichissements de ces accords.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut loup17000,

Tes accords ne sont pas bizarre, ils sont bien écris (attention, tu as dû oublier le "b" au dernier "SI", c'est "DO SIb RE LA".

Ce sont des voicings d'accords de jazz, ils contiennent souvent des 13ème (comme pour le premier G7) ou des neuvièmes (comme pour le dernier C7). Si tu ne joues pas avec une basse, pense à rajouter la fondamentale des accords, dans tes voicings elle est absente.

Le post de funkpunk est exact, si ce n'est que les accords ne sont pas "bizarre" mais simplement enrichis.

Martin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu relis mon post en entier, je dis bizarre car sur un accord de type X7, tu ne trouves pas de 9èmes ou de 13ème, je finis en disant que ce sont des accords enrichis...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Excuse-moi funkpunk, je n'ai pas été clair. Je voulais dire que les accords en jazz sont souvent chiffrés "7", même si il y a pleins d'enrichissements. C'est par soucis de clarté.

Martin

loup17000

Petit causeur
40 messages
Merci pour vos réponses, seulement, c 'est curieux que ce soit pour G7 un accord de G7 sans sol !
merci!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : basse, puis, sib, erreurs, des, semble, cadenc, accords, ces



+