Musique de métal en Drop D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à tous,

Je suis guitariste dans un groupe de métal, et nous commençons à composer. La compo c'est long et laborieux, aussi nous aimerions faire une ou deux reprises tout de même pour bosser un peu et pouvoir gonfler notre play liste.

Mais voilà, nous écoutons beaucoup de groupe accordé en Do, Si voir LA :/ Et nous sommes accordé simplement en RE (drop D si je ne m'abuse). J'ai pas trop envie de changer cela car ça me fait tout régler ma gratte surtout que je l'utilise dans un groupe de rock ou le "POWER LA OF THE DEATH" n'est pas trop adapté :)

Ma question est pour les métaleux : auriez vous des groupes (ou juste des morceaux intéressant) de groupe jouant en RE.

Quand je dis métal, je parle de métal "d'aujourd'hui" pas de métallica etc... Pantera à la limite mais ça je connais et on est deux guitariste ça pause quelques problème.

J'ai pensé a quelques morceaux de Adrénaline de Deftones, ils sont en RE, mais a part ça je n'ai pas trop d'idée.

Niveau son on tourne dans des trucs genre : august burn red, the bled, deftones, korn et d'autre... Enfin du métal plutôt "moderne" quoi.

Voilà merci pour vos propositions.



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
certains avenged sevenfold , alesana, ou certaines chansons de Rammstein je crois

Lamb Of God , Opeth , Alice In Chains .

homer6464

Petit causeur
69 messages
Opeth ? ils sont en générale plus en Mi non ? A part peut être le titre Blackwalter park.

Sinon il y a certaines musiques de Gojira, l'album Ascendancy de Trivium, Bullet For my Valentine il me semble, Lamb of god comme dit plus haut et ça déchire à jouer.

Après il y a plein de groupes qui jouent en Ré comme par exemple Children Of Bodom, Mastodon, Necrophagist, Dimmu Borgir, Death etc... T'a juste à adapter la tablature pour un accordage en Ré qui ne soit pas en configuration Drop.

homer6464

Petit causeur
69 messages
D'ailleurs au passage j'ai le même problème sauf que moi c'est des groupes en La que je recherche, et à part Korn et Nile, je trouve pas grand chose.

hidrinos

Petit causeur
10 messages
Comme groupe là je vois Drist, principalement la chanson "Arterial black" vraiment bien.
Sinon il me semble que certaines chansons de bullet for my valentine sont en drop D aussi.

milano46

Petit causeur
2 photos
56 messages
moi je vois alice in chains

france311

1 message
bonjour
non bfmv et ramstein joue principalement voir toujours en drop C endesaccord1
en drop D perso je vois rage against the machine ,dead memories de slipknot (une des rare en drop D),flying wales de gojira,like light to the fly trivium
apés quelque recherche sur le net j'ai aussi trouver ceci icon_cheesygrin

Freak- Silverchair
Anthem for the year 2000-Silverchair
Israel's Son- Silverchair
Show me how to live- AudioSlave
Nuts About That Gal - Lonnie Johnson
Embryonic Journey - Jorma Kaukonan
Canned Heat Blues et Big Road Blues - Tommy Johnson
Sunday Street - Dave Van Ronk
Velvet revolver - Slither
Goodbye Blue Sky - Pink Floyd
Moby Dick - Led Zeppelin
Foo fighters - Everlong
Smashing pumpkins - Jellybelly/Porcelina/Hummer
Incubus - Nowhere fast
Soundgarden - Black hole sun
Rage against the machine - Killing in the name
Jimmy Eat world - bleed american / the middle
Thrice - To awake and avenge the dead / deadbolt
Nirvana's Heart Shaped Box - All Apologies
The Loner - Neil Young
Cinnaman Girl - Neil Young
Muse - New Born
Muse - Stockholm Syndrome
Yellow card-ocean avenue
Foo fighters-monkey wrench
Deftones -> Bored -> my own summer -> head up
Ozzy Osborne - No More Tears
Tool - 46& 2 et presque tout leurs morceaux
Creed My own prison - freedom fighter - Bullets - Higher etc..
Stone Temple Pilots - Dead and Bloated - Down
Alice in Chains - Them Bones - We Die Young
Pearl Jam - Go
Pantera - Primal Concrete Sledge
Papa roach - Between angels and insects

ensuite tu peu aussi joué de metallica et du iron maiden mais en accordage standard

j'espere vous avoir été utile bonne gratte a tous ^^ smiley-guitar




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : tal, groupe, des, trop, drop, accord, quelques, deftones, morceaux



+