Clavier dans une tranche de 1000€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! :)
Tout est dans le titre, je cherche un clavier se rapprochant du toucher et de la sonorité d'un piano.
Je cherche surtout la sonorité du piano en lui-même, quitte après à ce que ce clavier soit évolutif (dans le sens acheter à part une "boîte à son").
Donc pour résumer la chose, l'argent irait dans la qualité du toucher, de la profondeur du son (donc le moins d'option farfelus si possible) : j'en ai vu (d'un point de vue design) qui se mettent sur un tréteau donc facilement transportable et avec le pédalier à 3 pédales fournies (ou au moins pédale douce et forte).
Etant dans un studio, je ne peux malheureusement pas transporter mon piano et donc recherche un substitut numérique me permettant de continuer à m'entraîner (essentiellement du classique); dans une tranche de +/- 1000€.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Edit : je rajoute que bien entendu, si il existe un compromis à moins de 1000€, je suis tout ouïe! Je ne connais absolument pas les prix ni la qualité de ce genre de clavier.



Bon, finalement j'ai suivi les conseils d'un sujet antérieur au mien, à savoir aller directement dans un magasin et discuter directement avec un vendeur.
Je pense avoir trouver mon bonheur : plutôt qu'un clavier, je me suis arrêté finalement sur un piano numérique, un Celviano AP-420 . Il dispose d'un toucher agréable, diverse fonction de sensibilité et de puissance (en appartement ce sera utile, de même qu'une prise casque par exemple), quelques sons rigolos comme superposition de sonorité cymbales avec les basses, etc...Prise usb et lecteur SD card. Donc évolutif si jamais on veut passer à autre chose que le piano classique. Environ 1100/1200€.
Ce ne sera jamais comme un piano classique mais je suis agréablement surpris des sonorités qu'il sort.

Mon achat ne se fera que dans 2 semaines je pense, donc vos suggestions, avis, sont toujours les bienvenus!:)

@+




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, donc, moins, piano, qualit, sonorit, toucher, tranche, cherche



+