Ampli à lampe faible volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il est heureux de l'avoir sorti ça se sent là chanteur

Pour l'avoir essayé, c'est vrai que cet ampli envoie méchamment (le seul stack que j'ai essayé d'ailleurs, comme je prefere les combos je vais surement me tourner vers le class 5 comme ils avaient pas le valve senior en combo.)



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Franchement depuis que j'ai le Class 5 je ne peut plus m'en passer. À nas volume tu as un super son clair auquel tu pourras rajouter une bonne Overdrive/Distorsion et le jour où tu peux pousse à fond ça rugit sévérement parfait pour du hard/rock bien old school.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Seulement, vu qu'on cherche du faible volume.. Pour envoyer du bois, il va gueuler ! Comme le Class5...

Même si tu dus que le budget n'est pas un problème, il est de combien ? Car certains gros amplis pourraient mieux s'en sortir que d'autres petits..

Zedwarf, j'aime le Valve au fait. J'te rappel que j'avais un de ces proches.. icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, pour 20w, je trouve pas qu'il gueule, et avec 2 enfant en bas age dans la maison, tu sais TRES vite si tu fait trop de bruit. (genre ta mere qui a pas dormi de la nuit arrive avec des ciseaux et la ferme intention de couper le premier cable, ou bien avec un gosse sous le bras avec la mission "calme le, maintenant, et tu le lache pas avant qu'il dorme!") icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
A mon avis tu es un peu comme moi a ce niveau.
Le léger crunch te suffit.
Mais bon.. Parfois, c'est bon de pousser un peu plus loin. smile_cool

hack
hack a écrit :
Seulement, vu qu'on cherche du faible volume.. Pour envoyer du bois, il va gueuler ! Comme le Class5...

Même si tu dus que le budget n'est pas un problème, il est de combien ? Car certains gros amplis pourraient mieux s'en sortir que d'autres petits..

Zedwarf, j'aime le Valve au fait. J'te rappel que j'avais un de ces proches.. icon_cheesygrin

Bah mon budget c'est maximum 600 ; 700 E ou un truc dans les alentours mais si possible j'aimerais bien mettre moins parce que je voudrais changer les micros de ma guitare aussi wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
arf, alors si tu est ouvert a 600 euro, il y a LARGEMENT mieux que le valve senior...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Egnater Tweaker ? wink
J'ai lu sur G.com que le Master était très progressif, et donc permettait une utilisation très versatile tout en restant à un volume raisonnable.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
par rapport aux fender moi je trouve que le volume est tres difficile a régler
(bon c'est ptet parce que c'été un 100w) en général je crois que fender utilise des
potar de volume a fonction log(comme en math^^) on est a 1on a dejas plus de la moitier du volume
et plus on monte le volume moins le volume monte vite(vous suivez toujours?) .
donc pour un fender je sais pas mais je trouve que c'est dur de l'utiliser a faible volume.
mais ça doit quand meme pouvoir se faire avec un pas trop puissant^^.
(j'ai testé le superchamps je crois (le grille pain rikiki avec une petite lampe sur le 1er canal et des simulation sur le 2eme) et bin je trouve qu'il envoi du bois (le premier empli que j'essaye avec un minimum de dynamique.
mais bon apres l'avoir essayé je suis passé sur un ac15 et la c'été plus la meme chause ^^.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est avant tout le problème du potard que tu soulignes, plus que la puissance. J'ai un 57 deluxe (12,5 w) qui est ingérable à la maison, moins que d'autres 100 w que j'ai à la maison.

Hé oui...
Voilà c'est juste pour vous dire que finalement j'ai acheté l'ac4 que j'ai essayé avec le Blackstar et j'ai préféré le son vintage et chaud du Vox (fan des Stones oblige wink ) que je ne regrette absolument pas.L'une de ses qualité mais également l'un de ses grand défaut c'est la simplicité des possibilités de réglage (une tonalité,un volume et un switcheur de volume ) mais bon en poussant le volume on peut modifier le grain et plus tu pousse plus tu pleures icon_cheesygrin (de joie hein!)Alors voilà pour le prix (245E) c'est un ampli que je recommande vivement aux fans de son chaud et vinage (Rolling stones,Led zeppelin avec une pédale ,etc)

avec ça un cab maison avec un hp alnico 12", plus une od ts et t'est arrivé !

juls_88

Petit causeur
1 photo
68 messages
wildguitarist a écrit :
Voilà c'est juste pour vous dire que finalement j'ai acheté l'ac4 que j'ai essayé avec le Blackstar et j'ai préféré le son vintage et chaud du Vox (fan des Stones oblige wink ) que je ne regrette absolument pas.L'une de ses qualité mais également l'un de ses grand défaut c'est la simplicité des possibilités de réglage (une tonalité,un volume et un switcheur de volume ) mais bon en poussant le volume on peut modifier le grain et plus tu pousse plus tu pleures icon_cheesygrin (de joie hein!)Alors voilà pour le prix (245E) c'est un ampli que je recommande vivement aux fans de son chaud et vinage (Rolling stones,Led zeppelin avec une pédale ,etc)


J'allais te le conseiller le petit vox! Pour les son vintage c'est plutot pas mal^^. Puis la sortie HP peut etre un gros plus wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je pense que le mieux serais:

-Blackstar HT-5
-Vox AC4
-Vox Lil'nighttrain
-Epiphone Valve Senior (ou junior)
-Marshall Class 5




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, dire, maisons, roland, pousser, merci, rock, tout



+