Aide guitare: Crispation, stress, se détendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je sais pas trop comment et par où aborder ça.
Je pense (je suis sûr même) que je suis tendu quand je joue de la guitare. Je serre les dents, j'essaie de me contrôler, mais dès que je penses un peu à ce que je joue, je serre les dents, et ça fait mal à force.
De plus, je suis totalement crispé de la main gauche (celle qui est sur le manche, je suis droitier), du coup, vous y pensez, on arrive aux barrés, c'est insoutenable plus de 2 minutes, et même quand je joue des solos ou rythmique avec accords ouverts, je penses que je serre trop la main.

Je sais pas trop quoi poser comme question, je voudrais juste éviter de me faire mal ou de déclencher une tendinite, être plus détendu.

Je précise que je joue depuis 4 ans et que j'ai remarqué cette crispation dans la main depuis un an a peu près, et je serre les dents que depuis récemment. (mais quand je dis serre les dents, c'est vraiment très fort)



macjay

Artiste participatif
138 messages
un truc tout bete peut etre, essaye de jouer les yeux fermés, et de respirer plus profondément,
je sais que souvent le fait de regarder ce que je suis en train de faire me focalise trop sur le geste et me tend, le fait de fermer les yeux fait que je me focalise sur le son plus du coup je relache d'avantage mes muscles, quant à la crispation de la machoire, la respiration devrait t'aider peut etre.
enfin si tu stress malgrés tout, avec les barrés notament, fais des pauses plus frequentes et detends tes bras, masses toi les poignets pour eviter les tendinites, peut etre.

bonne gratte.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : serre, dents, les, joue, main, plus, depuis, trop, quand



+