quel ampli choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkness88500

Petit causeur
22 messages
Bonjour je joue sur une ibanez rg 350DX équipée de micros dimarzio, j'utilise également une pédale Vamp2 et je recherche un ampli dans les 500e sachant que je jour principalement du hard rock metal et que je ne suis pas trop marshall...
Que me conseillez vous?



maoo

Artiste motivé
226 messages
darkness88500

Petit causeur
22 messages
ça serais suffisant pour une salle de taille moyenne?

maoo

Artiste motivé
226 messages
qu'entend tu part salle de taille moyenne, tu pense à combien de personne ?

Des personnes le possède sur ce forum ils seront mieux te dire que moi.
Je ne l'ai pas essayé à volume intense.

au pire : pour être assuré dans toutes les salles dans lesquels tu joueras :

http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo_b_stock.htm (en b-stock c'est moins cher, sinon il est à 600 euros ^^)

maoo

Artiste motivé
226 messages
ça veut dire quoi B-stock ?

darkness88500

Petit causeur
22 messages
taille moyenne je veut dire petite salle des fetes, café ect...

maoo

Artiste motivé
226 messages
pour le HT5 je sais pas si il a la puissance nécessaire étant donné que je ne l'ai pas essayé à volume élevé.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non, évite alors.
Je pencherais plutôt pour du 20w a lampes..
Et ce serait cool de pas balancer direct le Blackstar des que quelqu'un cherche pour les gros sons.. Surtout que la, y a le budget..
T'as des tas de possibilités.
Songes-tu a l'occasion ? Qui pourrait de révéler extrêmement intéressant.

maoo
maoo a écrit :
ça veut dire quoi B-stock ?


B-stock, c'est généralement, des amplis, soit d'expositions, soit renvoyés au magasin pour des petits défauts de finition. c'est généralement des bonnes affaires, car ces petits défauts, n'altèrent en rien la qualité sonore de l'ampli !

maoo

Artiste motivé
226 messages
merci pour l'info smiley-guitar

salut, ça c'est pas mal non plus: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm bon pas de boucle donc pas top si on veut ajouter une reverb ou delay mais pour du hard rock le principal c'est le grain de la disto !

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Il y a bien un ampli qui irait : Le H&K Statesman dual el84. C'est un ampli que je possède et il me convient parfaitement pour le style Hard-rock, disons qu'au quart de la course du gain on a le léger crunch ac/dc époque bon scott et entre le quart et la moitié c'est le hard-rock typé G'N'R, la saturation est vraiment bonne à entendre, les lampes font bien leur boulot, de la dynamique à revendre, d'ailleurs j'ai omis de parlé de la partie du gain entre 0 et un quart là c'est le petit son clapton auquel on ajoute le petit boost, via le pédalier fourni avec, pour les solos.

Bien sûr on a là aussi un clean somptueux et puis tout ça dans un ampli à lampes de 20 watts ( c'est énorme ... réellement énorme ) et si la puissance te manque il y a les modèles 40 et 60 watts. Cependant il tourne autour de 800€ pour ta recherche du son metal je te conseille d'ajouter une pédale de disto, l'ampli les encaisse bien pour peu qu'elles soient bonnes. !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, conseillez, choisir, bonjour, joue, ibanez, quip, micros, dimarzio



+