Questions sur les multi-effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

armand58

Petit causeur
2 photos
16 messages
Bonjour,

J'ai commencé la guitare depuis 6 mois, je suis donc un grand débutant.
Je joue quelques morceaux simples dans un registre rock/hard rock/heavy. Mais je commence réellement à me lasser de mon ampli Line 6 spider IV qui a finalement peu de possibilités. Je peine réellement à obtenir un son qui me convienne.( impossible d'obtenir un son qui se rapproche de près ou de loin de sunday bloody sunday ou paradise city par exemple)

Je me suis donc un peu intéressé aux pedalboards et suis tombé sur le vox tonelab st qui en propose une palette d'effets/ sonorités ( modéliser des amplis célèbres comme le vox ac30 dont j'aime beaucoup le son).
De plus je pourrais m'enregistrer.

Cependant voilà le hic : Je pense investir dans du matos un peu plus haut de gamme d'ici environ un an (j'ai flashé sur la Lag roxanne 500 et le blackstar ht5 ).J'aimerais savoir si je pourrais assoscier mon pedalboard à du matériel plus costaud ou si ces effets ne s'adressent qu'aux amplis transistors.
Car j'ai vu sur le forum que de nombreuses personnes déconseillent ces processeurs d'effets sur avec du bon matos.
Je ne me vois pas mettre 170€ dans du matériel qui ne me servirait que pendant un an.

Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne idée, ou vaut il mieux attendre un meilleur ampli et ajouter des pédales progressivement en série ?

En tant que novice, je m'en remets à l'expérience des partochards smiley-guitar

Merci d'avance pour votre aide,
Armand



ben les morceaux que tu site si tu les joue sans effets c'est bon quand meme, une petite reverb et hop, j'ai toujours mon vieux gsp5 mais je m'en sers plus, pas besoin de flanger de multitap delay ou autres trucs bizarres, une reverb et un delay c'est deja bien tu peux rajouter un chorus, tout ça en pedales ne coute pas si cher que ça !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages