Que choisir entre guitare et basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Bonjour à tous !
Voilà une question qui se répète bien souvent dans les forums de guitare : que choisir entre une basse et une guitare électrique ! Malgré avoir exploré plusieurs forums, je n'arrive toujours pas à me décider, peut-etre qu'un avis direct pourra mieux m'éclaircir !

Alors je me présente, j'ai 15 ans, ma soeur m'a prêté sa guitare classique depuis 3 semaines. J'ai essayé de m'y mettre en me contentant de tablatures faciles environ 30 minutes par jour. Je vous le dis tout de suite, en 3 semaines, je n'arrive toujours pas à enchainer 3 accords correctement !

Alors au lieu d'apprendre la guitare classique, qui, avec mes références plutot hard rock etc... ne correspond pas tellement, je voudrais me lancer vers l'apprentissage d'une guitare éléctrique ou basse ! Je voudrais savoir que devoir choisir, puis peut etre par la suite me conseiller plus précisément ! icon_cheesygrin Merci d'avance ! icon_redface



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on ne peut vraiment pas choisir l'instrument pour toi !
essaye les deux ,tu verras bien ?

punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Salut Chipie Foxtrot !
Et bien, je voudrais savoir les avantages et les inconvénients de ces instruments, et puis bon niveau budget... hein icon_cheesygrin

usx

7 messages
C'est vraiment a toi de voir ce qui te plait le plus, faut pas se dire: quelle est le moins chère que je peux prendre.
De toute façon beaucoup de mes amis bassistes, dont aussi de la guitare. Tu est jeune, alors profite pour apprendre plusieurs choses :).

punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Mais je voulais dire, que 2 instruments d'une centaine d'euro plus un ampli... ca reviens a cher quand meme ! Mes parents vont jamais etre d'accord ! Donc si je pouvais me limiter a un instrument icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tous les instruments ont des inconvénients : il faut travailler
pour y arriver! icon_cheesygrin

on dira qu'en groupe la basse c'est Le soutien rythmique , ça donne le tempo...
mais on peut travailler aussi les mélodies à la basse! donc il faut vraiment
essayer pour choisir...il faudrait que des partochards qui jouent les deux viennent
t'expliquer ça ! le mieux c'est d'avoir les deux,mais pour débuter ,je ne peux pas
te conseiller ...

le matériel,tu peux l'acheter d'occase aussi hein ?

punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Ouais! Je pense que pour choisir je vais emprunter a des potes une basse et une guitare électrique ! icon_cheesygrin Pour voir un peu de moi meme ! Mais oui sinon, je vais sans doute l'acheter d'occasion smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà,il faut que tu essayes !

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Tout dépend de ce que tu aimes , de ton budget !

La guitare c'est peut-être plus fun que la basse , surtout si tu veux créer un groupe, car , il faut le dire , la basse ben...On l'entend pas vraiment sur certains morceaux etc...A toi de voir wink


En espérant t'avoir aidé icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
yayann59
yayann59 a écrit :
Tout dépend de ce que tu aimes , de ton budget !

La guitare c'est peut-être plus fun que la basse , surtout si tu veux créer un groupe, car , il faut le dire , la basse ben...On l'entend pas vraiment sur certains morceaux etc...A toi de voir wink


En espérant t'avoir aidé icon_redface


Je ne pense pas que tu l'aides avec ce genre d'intervention... smyleybleu

Premièrement, je vois pas où la guitare sera plus fun!
Deuxièmement, la basse si tu l'entends pas, c'est que tu n'écoutes pas assez bien la musique...
Troisièmement, des guitaristes, il y en a beaucoup. Des bassistes beaucoup moins, donc pour trouver un groupe, c'est plus facile en tant que bassiste!

lova that 1 membre aime ça

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Mouais...Enfin avoue que la basse c'est pas l'instrument dominant !
Mais t'as pas tord , il y a peu de bassiste icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tout dépend du style!
Dans le funk, le reggae, le punk... C'est vraiment essentiel!

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Oui...Après y a peut-être aussi une question de difficulté , j'ai jamais toucher une basse , mais bon... 4 cordes sur la basse , 6 sur la guitare .Y a peut-être une difficulté supplémentaire icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce sont surtout deux jeux différents... Il n'y a pas de plus dur!

punkrockpistols

Petit causeur
27 messages
Mmmmh personellement, je serais plus tenté par la basse, je n'aime pas forcément a etre le leader d'un groupe, je préfèrerais plutot etre le... le pilier ! (Si c'est une bonne expression icon_cheesygrin )
Mais le probleme, c'est que je ne sais pas si j'aurais tout de suite de groupe ! Et j'ai entendu parler que faire de la basse seul, c'est un peu frustrant :S apres, est-ce vrai? je ne sais pas ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, basse, entre, semaines, classique, par, suite, alors



+