Changement de micro sur ibanez grg 170dxl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

je possède une ibanez grg 170dxl depuis quelques années ( 6ans déjà) et j'aimerais améliorer le son en changeant un micro ( je ne peux changer de guitare car j'ai un petit budget et de plus je tiens à cette guitare donc je n'ai pas trop envie d'en changer icon_redface ).

J'ai un budget de 80 environ euros .
Je joue tout le temps sur le micro chevalet , donc je n'aurais besoin de changer qu'un seul micro ( à savoir donc le micro chevalet).
Je joue entre autre du métal ( metallica , bfmv , children of bodom ; donc du métal mélodique et du trash métal surtout ) tout en passant de temps en temps vers des registres hard rock ( un peu de iron maiden).
Je signale desuite que je ne veux pas de micro actif , car cela me couterait trop cher de tout changer.

Donc je résume tout ça: je souhaiterais un micro chevalet passif avec un bon gros son pour jouer du métal tout en ayant si possible , un son clean potable , et mon budget est d'environ 80euros ( je peux mettre un peu plus si nécessaire).

Que me conseillez-vous? Je vous remercie d'avance icon_cheesygrin



salut, seymour duncan sh4, 5 ou 6 c'est le sh6 qui a le plus gros son plutot tranchant et pas trop de basses. di marzio dp155 tone zone (celui de van halen) il y en a plein d'autres mais la c'est les plus courants et qui ne depassent pas 80E sur euroguitare !

Je te remercie de ta réponse . Sinon j'avais vu le emg h4 ( passif) à 56euros sur woodbrass. Ce micro est-il bien car je vois de nombreux guitaristes de métal possédant des emg hz ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Des EMG passifs ça sert un peu a rien, non ?

il y en a beaucoup qui le trouvent froid, mais il existe plusieurs emg passifs les hz3 ou 3A les hz4 ou 4A le a pour alnico donc plus chaud, sur ma lag roxane c'etait un hz3A (apparement beaucoup moins froid qu'un hz4), maintenant c'est un sh6 et elle y a gagné en peche et le grain me plait mieux, sinon moi pour les cleans je prefere largement le micro neck mais le sh6 peut le faire et tu peux baisser un peu le vol sur la gratte ! t'as aussi le di marzio DP207 d sonic; le micro de petrucci de dream theater . sinon sur les sites des 2 marques t'as moyen d'ecouter des exemples ! pour emg je sais pas s'ils donnent des samples !

 Citation :
Des EMG passifs ça sert un peu a rien, non ?

ben ça sert a depenser moins tout en ayant quand meme un son agressif, tout depend de se qu'on joue, pour du ac/dc c'est pas le meilleur choix, pour du death metal avec une mega disto ça le fait deja mieux et je repete qu'il faut prendre un HZ4A ALNICO, mais bon ça manque de caractere mais ça veut pas dire mauvais non plus !

Merci pour vos réponses , je vais me renseigner cette aprem en écoutant les exemples ; je vous tient au courant quand je rentre en ce soir.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Quand j'me dis EMG j'pense au gros son bien sec et tranchant.
Donc bon.. :/

Parce que si c'est pas pour avoir le bon gros EMG, j'vais voir chez SD..

M'enfin c'pas mon rayon tout ça. wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Un gros +1 pour un Seymour Duncan SH4, je viens de comparer par rapport à un EMG 81 et franchement j'ai adoré le Seymour et les EMGs m'ont un peu déçus ^^' et pourtant j'écoute presque que du thrash ^^'

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
@Lordofshadow65 : ça dépend aussi un tout petit peut de la pelle sur laquelle sont monté les micros, de l'ampli derrière et des réglages de ce dernier. La plupart des groupes de thrash ne jouent pas sur des amplis à 500€

Merci de vos réponses , je pense donc que je vais me renseigner chez seymour duncan ; par contre au final sh4 ou h6? smile

Et sinon que pensez du emg alexi laiho signature? Cela correspondrait bien à mon style de musique ( si je me fie bel et bien au nom)

il doit pas y avoir beaucoup de possesseurs vu que c'est un micro assez nouveau, t'as vu que bien que passif il faut quand meme une pile de 9v pour faire fonctionner le boost !

Ah oui bien vu la pile je n'avais pas remarqué icon_redface


Bon ben je crois que je vais me tourner vers le sh6 de duncan , bon choix tu penses?

ben il a un equilibre tonal porté vers le medium aigu, ça s'accorde bien a ma planche qui est en acajou avec manche collé et diapason 629mm, sur la tienne faut voir sinon il est monté d'origine la dessus: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+lag+a500st%20puh+-+arkane+500+standa... c'est pas une planche pourrie (TB6 c'est le meme que le sh6 avec l'ecart des plots prevus pour un floyd rose) sinon avec un equilibre tonal moins porté sur les aigus il y a le tone zone, c'est plus chaud plus de basses peut etre mieux pour toi si ta gratte est en aulne ou un truc du genre. en tout cas c'est ce que je vais bientot monter sur ma charvel !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est vrai que je viens d'y penser mais t'as quoi comme ampli ??? icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, donc, tout, tal, changer, chevalet, temps, budget, Ibanez



+