Que pensez vous de L'Epiphone Les paul Standard + ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Que pensez vous de L'Epiphone Les paul Standard + ?


  • Géniale (31%/20 votes)
  • Bonne (44%/28 votes)
  • Pas male (20%/13 votes)
  • Pas top (5%/3 votes)
  • Nulle (2%/1 votes)




chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'ai mis pas male, mais bon rien ne vaut une bonne Gibson Les Paul Studio à + de 1600€... icon_cheesygrin love

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'en pense que ça sert à rien qu'elle soit +, la Standard normal coute moins chère & sonne exactement pareil. La différence est juste esthétique, alors à mon avis vaut mieux acheter un standard & lui coller des nouveaux micros smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
j'ai mis pas male, mais bon rien ne vaut une bonne Gibson Les Paul Studio à + de 1600€... icon_cheesygrin love


Sincèrement Chrys, tu prends une Epiphone standard sur laquelle tu changes les micros, les mécaniques & le chevalet & tu obtiens une gratte qui sonne aussi bien voir mieux (ca sonnera differenment mais pas moins bien) qu'une Studio de Gibson & tu l'auras payé moins cher. Bon après y'a pas marquée Gibson dessus smile_cool

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Slt !
Et tu mettrais quel micros pour changer ceux d'une Les paul Standard ?
Merci micro

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que tu parlais de l'Epi standard, je mettrais un Seymour Duncan SH1 ou SH2 en manche, un SH1 pour un son plus vintage ou un SH2 pour un truc plus jazzy. En chevalet, un SH4 pour des disto rock/hard pas trop metal ou un SH6 pour un truc plus violent, quoique le SH6 sonne pas terrible en son clair. Sinon chez Di Marzio, tu peux faire une combinaison , Virtual Paf en manche, son vintage mais puissant et super distorsion en chevalet pour de la patate en overdrive. Sinon y'a toujours moyen de mettre des micros Gibson afin de se rapprocher du "son" Gibson, genre 490 en manche & un 498 ou 500 en chevalet (le 500 est carrement plus violent, niveau de sortie beaucoup plus élevé) smiley-guitar
Voila, mais là pour toutes les combinaisons de micros que je t'ai donné, j'ai mis en manche & en chevalet 2 micros qui se marrie bien mais qui sont tout de même très différents en terme de sonorité pour agrandir la palette sonore smile_cool

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
---metal---

Petit causeur
1 photo
44 messages
c de la bombe
elle est l exacte replique de la LES PAUL original
(bon elle est moin cher et elle n a pas le meme materiel que l original mai bon elle n est pas si mal)

Je penses que au bout de 5ans ils seront passez a autre chose wink bravo

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est pas vraiment la les paul originale http://www.vintageoneguitars.com/images/52lpgold1300.jpg
elle était en p90 avec un chevalet type archtop, et elle était made in us, alors que la épiphone est en humbuckers (pas terribles en plus) a un chevalet tune o matic et elle est faite en dehors des us, et au niveau du son c'est absolument pas la même chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, paul, les, epiphone, pensez



+