quelle(s) amélioration(s) pour mon HT5?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
j'ai mis le nouveau HP et en effet ça change le son en bien.
le clean est plus joli, la disto semble avoir plus de corps.
j'ai pas testé longtemps, faudra que j'y prête plus d'attention mais en tout cas je suis content de cette modif ^^



mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Hello à toutes et à tous!
j'up le sujet pour éviter d'en créer un autre inutilement car on va encore parler de mon HT5.

donc environ 6 mois après le changement de HP, j'en suis très content.
j'aime toujours autant la disto de mon combo.

en fait j'aimerais pouvoir élargir la palette sonore de mon ampli.
récemment j'ai ressorti ma metal zone et j'ai failli vomir...
soit j'arrive plus à la régler, soit j'avais des problèmes auditifs par le passé...

j'aimerais acquérir une nouvelle pédale et en faisant des recherches, je suis tombé sur l'AMT R-1 qui serait une pédale de pre amp si j'ai bien lu.
Elle simulerait le mesa triple rectifier.

mais en gros ça fonctionne comment?
apparemment ça ne se branche pas en façade de l'ampli mais dans le retrun de la boucle.
je suis un peu paumé wink

merci de votre aide

Voila j'ai acheté mon Blackstar il y à peu prés 6 mois et l'idée de l’améliorer m’intéresse vraiment.
Donc d’après ce que j'ai compris le HP le plus adapté a ce petit bijou est le Celestion V10 et pour les lampes je ne sais pas que me conseillez vous? Et pour l’idée de titi55 avec la musique est une bonne idée? Au final les seules modif pour l’améliorer son le changement du HP et des lampes ou il y a autre chose?
Voila c'est tout, Merci d'Avance icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
concernant la pédale, elle se met simplement dans la boucle, tu prend eux cable tu branche l'un dans le OUT de la boucle d'effet et dans le in de la pédale.
Puis l'autre du out de la pédale au return de la boucle

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Une amélioration que j'avais négligée pour le HT5 est... la guitare.
en passant à une gratte avec un SH4 en chevalet, le son y a gagné en puissance. le jour et la nuit avec mon ibanez gio.
je pense que le prochain changement sera la lampe de préamp ou pourquoi pas un equalizer dans la boucle. j'ai lu un peu partout que c'est très efficace.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
L'égaliseur est extrêmement utile pour les sons saturés. Personnellement je ne peux plus jouer sans mon EQ dans la boucle, ça magnifie tellement le son.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fois, combo, celestion, blackstar, apporte, lioration, bonjour, heureux, possesseur



+