quelle(s) amélioration(s) pour mon HT5?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3890_Celestion-G10-Vinta... pour un ht5 je crois que c'est un 16 ohms, normalement c'est ecrit dessus sinon avec un ohmmetre !



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est bien du 16 Ohms. Pour le montage c'est 5min montre en main. Par contre, ne soit pas surpris, le rodage du HP prend du temps.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
titi55 a écrit :
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3890_Celestion-G10-Vinta... pour un ht5 je crois que c'est un 16 ohms, normalement c'est ecrit dessus sinon avec un ohmmetre !


pour le hp, tu me conseilles de le commander sur ce site? sinon sur lequel?


final sky
final sky a écrit :
C'est bien du 16 Ohms. Pour le montage c'est 5min montre en main. Par contre, ne soit pas surpris, le rodage du HP prend du temps.


qu'est ce que tu veux dire par là?
il faudra longtemps pour que le hp ait son son définitif?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je mettrais plutôt un V10 qu'un G10..

 Citation :


titi55 a écrit :http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3890_Celestion-G10-Vintage-10----60-W---16-Ohm.html pour un ht5 je crois que c'est un 16 ohms, normalement c'est ecrit dessus sinon avec un ohmmetre !


pour le hp, tu me conseilles de le commander sur ce site? sinon sur lequel?


disons que c'est la que je l'ai vu le moins cher, de plus j'ai commandé plusieur fois chez eux, ils sont serieux et trés rapides (jamais plus de 48H, sauf peut-etre en passant commande a 18H) après attends voir si quelqu'un les a vu plus bas mais ça m'etonnerait !
 Citation :
quelle(s) amélioration(s) pour mon HT5?
Je mettrais plutôt un V10 qu'un G10..

le G10 vintage 10, c'est lui qu'on appele le V10: G pour guitare, 10 pour 25cm, et vintage 10 c'est le modele, si tu regarde sur la culasse d'un V30 il est ecrit au milieu a gauche G12 !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
S'cuse je pensais au Greenback wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui je parlais du Vintage 10 en disant G10V.
Le GreenBack 10" est génial, mais correspond moins à la philosophie du Blackstar.
Pour le rodage de l'ampli, ça dépend énormément de ta fréquence de jeu. Si tu te tient a 30min par jour, moins d'un moi suffiront pour faire 95% du rodage.
Après, Celestion donnais des astuces sur son site. Le premier quart d'heure, il faut mettre les basses et medium a fond, aigu a 12h, et jouer a volume de chambre pendant 30min. D'autre technique consistent a faire buzzer l'ampli, perso j'avais mi un délay qui répétais toujours un power chords. Il Faut que la membrane travaille...
Mais la meilleure technique c'est quand même.... ne pas y penser, et jouer ! Meme si il faut eviter de le pousser a donf dans un premier temps.
Après le rodage, le HP gagnera en rondeur, les aigu seront plus présent, mais moins agressifs, et ça sonne plus chaud, moins raide.
Donc surtout, quand tu aura monté ton HP et que tu l'essayera, ce ne sera absolument pas ton son définitif wink

Par contre le Vintage 10, ayant une bobine plus grosse, et des fréquences basses plus profondes, réveille un effet microphonique sur la lampe de préamp. La seule solution a ça, la changer ! Ce qui fait vraiment pas de mal non plus a ton son smile_cool

je suis d'accord avec final sky mais j'ai une idée, si tu branche de la musique via un baladeur ou autre vers le return de la boucle cela continuera a assouplir la suspension du Hp, en fait le rodage c'est ça, la suspension etant trop raide a neuf, il n'y a pas assez de basses et les aigus semblent agressifs, je crois pas qu'il faille un mois quand meme a moins de jouer vraiment pas beaucoup et pas fort !

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Voilà, le HP est commandé chez tube town, merci beaucoup pour vos conseils.


final sky
final sky a écrit :
Par contre le Vintage 10, ayant une bobine plus grosse, et des fréquences basses plus profondes, réveille un effet microphonique sur la lampe de préamp. La seule solution a ça, la changer ! Ce qui fait vraiment pas de mal non plus a ton son smile_cool


pour ne pas faire mourir le topic tout de suite, j'enchaine sur une autre question, histoire d'être encore un peu chiant icon_cheesygrin
Quelles sont les lampes les mieux adaptées au HT5 hormis celle d'origine?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Commande une 7025 Highgrade de chez TAD, pour lampe de préamp, une modif a 22€ pour finir d'upgrader le HT-5.
J'ai pas encore changé la lampe d'ampli.
Franchement après la modif de HP et la lampe de préamp, je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
Je changerai la lampe d'ampli quand celle d'origine sera rincée, ce qui va pas tarder a arriver.
Je recherche le cabinet, mais sans HP, ça me ferai mal de payer le HP d'origine pour le changer de suite...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Juste comme ça c'est quoi le rodage ???

 Citation :
Juste comme ça c'est quoi le rodage ???
un HP tout neuf a la suspension un peu raide au depart, il faut une certaine periode pour qu'elle s'assouplisse pour que le HP atteigne ces caracteristiques normales. au debut comme la suspension est trop dure il y a moins de basses, les mediums sont moins naturels et les aigus plus agressifs !

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
final sky
final sky a écrit :
Commande une 7025 Highgrade de chez TAD, pour lampe de préamp, une modif a 22€ pour finir d'upgrader le HT-5.
J'ai pas encore changé la lampe d'ampli.
Franchement après la modif de HP et la lampe de préamp, je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
Je changerai la lampe d'ampli quand celle d'origine sera rincée, ce qui va pas tarder a arriver.
Je recherche le cabinet, mais sans HP, ça me ferai mal de payer le HP d'origine pour le changer de suite...


et qu'est ce qu'elle change au niveau du clean, de la disto et du son en général cette 7025 highgrade de chez TAD?

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
salut, je suis aussi interessé de savoir ce que va donner le changement de lampe?
Sinon, moi j' ai le ht5h avec un cab 12pouces blackheart, et j'en suis content.

ça
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai changé que celle de préamp, donc je parle bien que de ça.
ça fait que 2 jours que j'ai mit la TAD, mais on sent bien un différence. Déja que le changement de HP réveille le caractère du clean, le changement de lampe l'accentue encore. ça sonne plus chaud en Clean ou satu, le gain se comporte mieux a haut niveaux. Bref, en général, ça améliore globalement le son wink

Le défaut du HT-5 qu'on lui reproche souvent, c'est justement un clean froid sans caractère, ces modifications font que ces défauts diminuent.
Brancher ma Les Paul micro manche, monter le volume au 3/4 sur le canal clean, c'est le pure Pied...

EDIT: Je regarde si j'ai une video en stock de ce son, mais c'est dans le bordel de mon garage alors...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fois, combo, celestion, blackstar, apporte, lioration, bonjour, heureux, possesseur



+