quelle(s) amélioration(s) pour mon HT5?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un blackstar ht5 en combo.
je suis plutôt satisfait de celui ci.
je me demandais comment avoir un encore meilleur son avec mon ampli.
j'ai lu quelques fois sur différents site que le HP d'origine (un celestion G10N-40) était à changer d'office.
et le HP qui revient presque à chaque fois est un celestion G10 vintage
qu'est ce qu'il apporte de plus au combo en clean et en disto?

merci smiley-guitar



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tout dépend les sonorités que tu recherches.
Son plus crémeux, plus précis. Etc..

salut,
 Citation :
j'ai lu quelques fois sur différents site que le HP d'origine (un celestion G10N-40) était à changer d'office.
et le HP qui revient presque à chaque fois est un celestion G10 vintage
qu'est ce qu'il apporte de plus au combo en clean et en disto?

j'ai lu un peu les forums dont un disait que le son etait pas terrible a bas volume, est ce que c'est ton impression ? si tu change de hp tu changera un peu le timbre, tu peux gagner un peu de rendement (entre 3 et 5 db a peu prés) peu etre un peu de punch mais tout ça pas forcement dans des proportions enormes ! par contre si t'economise et que tu prends un 2X12 la, la difference sera plus sensible, plus de volume plus de basses plus d'ampleur. t'as des cabs harley benton (thomman) ou fame (musicstore) qui font 200E avec 2 x v30 celestion, alors que le V10 coute deja 69E sans les fdp !

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
En fait j'aimerais ajouter un peu de pêche dans mon canal saturé surtout.
je me demandais si le changement du hp pouvait être utile à ce niveau là.
j'ai lu que le hp d'un ampli faisait beaucoup le son.

comme je te l'ai expliqué dans mon precedent post il ne faut pas rever avec un changement de hp surtout un 10" ou il y a peu de choix tu peut mettre un celestion v10 ou un eminence ramrod meme truc ou moins cher: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3760_Eminence-Guitar-Leg... meilleur rendement etc apres je l'ai pas essayé donc.... moi j'aime jensen mais si tu cherche la patate eminence est ton amie, ou celestion j'oubliais ! scusi

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
ce qui est embêtant c'est que je pense pas qu'on puisse essayer tel ou tel hp sur son propre ampli en magasin, un peu comme on essayerait une pédale d'overdrive.
donc au final un changement d'hp, c'est un peu la loterie j'ai l'impression.
le résultat peut plaire ou pas :/

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
et si tu prenais une pédale ? icon_cheesygrin

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
thedead
thedead a écrit :
et si tu prenais une pédale ? icon_cheesygrin


figure toi que j'y pense aussi!
en fait j'envisage les différentes possibilités pour optimiser mon son.
il parait qu'une pédale type tube screamer sur l'overdrive du HT5 donne de bons résultats.
maintenant faut que je teste (et ce sera plus simple que de tester un hp icon_cheesygrin )

Cet ampli offre toutes les options améliorer les son restitué(sortie Cab 8 ou 16 Ohms)
et l’entrée overdrive disto ou ce qu'on veut
a toi de voir par quoi commencer
perso je mettrais un Cab en premier pour un bon rendu afin de tester ensuite les pédales avec le son définitif

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Même si c'est un Hp de 10", le changement de Hp se fera sentir. wink
en plus, et ça on l'oublie souvent, si c'est pour jouer souvent a faible volume, il vaut mieux favoriser un 10"
vu ton choix, le V30 me semble tout indiquer.

Après, le cab, pour une meilleure diffusion du son et tout le reste..

Après, je trouve que la pédale n'est pas une solution en soi..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et il me semble avoir lu que Final Sky a mis un V30 dans son Blackstar.
Demande lui son avis. wink

au pire en changeant le hp tu pourras fabriquer un 2e cab pour l'autre et en 2X10 le son n'en sera que mieux et en plus ça te sureleve ton ampli, bien quand tu joue debout !

slt moi j'ai acheter il y à un mois la tète blackstar ht5 je lui est mi un orange v30 en dessous pour que sa sonne bien

blackstar + baffle orange

[URL=http://img687.imageshack.us/i/001usne.jpg/]
image du forum
[/URL]

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
hack
hack a écrit :
Et il me semble avoir lu que Final Sky a mis un V30 dans son Blackstar.
Demande lui son avis. wink


J'ai remplacé le Celestion d'origine par un G10 V ou Vintage 10 dans mon HT-5 Combo, en gros ce HP est la version 10" du Vintage 30. C'est clairement le HP désigné pour cet ampli...
J'ai fait 2 semaines avec le HP d'origine, non pas qu'il soit mauvais, mais je voulais faire l'upgrade au plus vite.
Après un rodage du HP, je pense que le changement de HP est la PREMIÈRE CHOSE A FAIRE si on veut améliorer son HT-5 (Version Vombo ou Mini-Stack)
Le Rendement du Vintage 10 est énorme, je fait mes répétitions avec, je part avec mon combo, et c'est tout, et ce même ampli me sert surtout de d'ampli de chambre en même temps.
C'est vrai qu'après prendre un Orange 1x12, comme tout autre 1x12 et 2x12 c'est très bien aussi, mais on perd en mobilité, et comme ça a été dit, si on joue souvent a volume de chambre, le 10" c'est bien.
Je boost mon combo avec un TS9, c'est vraiment génial, mais ça rentre pas dans l'amélioration de l'ampli en lui même, donc ne te focalise pas sur les pédale pour améliorer l'ampli dans un premier temps.
Après le changement de HP, je vois juste un changement de lampes, et c'est tout, pour l'ampli en lui même bien sur.
Avec toutes ces améliorations, le HT-5 est un petite bête de compétition... C'est fou comment le buzz qui a été provoqué et le nombre de sujets qui pleuvent autour de cet ampli, alors que lorsque j'avais évoqué il y a pas encore si longtemps un futur achat, on m'avait dit "dirige toi sur un vrai ampli..."

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
bonsoir à tous!
j'ai essayé une overdrive hier chez milonga.
c'était une mxr gt- overdrive
j'ai pas été convaincu.
ça faisait une espèce de bouillie sur mon canal saturé, j'ai pas trop aimé.
après peut être que j'ai mal réglé la pédale...
vu ce que dit final sky, je crois que je vais me tourner vers le changement du hp par un celestion g10.
je ne prendrais pas de cab car je préfère conserver la simplicité du transport de mon combo.

pour le hp, je crois qu'il y a une histoire d'impédance à respecter, comment le sait on?
et final sky, où as tu commandé le tiens de G10?
merci

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fois, combo, celestion, blackstar, apporte, lioration, bonjour, heureux, possesseur



+