Materiel d'enregistrement / composition musical

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voila après un achat foireux, je recherche a refaire mon home studio ou tt du moins ma station d'enregistrement !

Je recherche donc un moyen d'enregistrer le son de ma guitare sur mon pc, un logicielle me permettant de mixer comme il faut mes pistes de guitares avec précision et si possible avec possibilité de faire sois même ses sons de batterie et de basse en midi.

Voila je suis vraiment perdu parmi tt le matériel proposé par les sites internet, les différents terme ect..


Pour l'instant j'ai une tascam us224, la seul chose que j'apprécie sur cette machine c'est l'interface qu'elle possède, mais le truc c'est que si je change de logicielle, je vais perdre justement cette fonction de télécomande ! Et enfin voila je ne sais pas quoi faire, racheter tt un autre matoss, essayer de rendre la tascam a son propriétaire, garder quand mm la tascam comme carte son externe vus le prix que je l'ais payé (70e) ? fin voila je suis un peu perdu, tt ce que je sais c'est que la pour l'instant le matoss que j'ai ne me conviens pas du tt, c'est imprécis, ca bug, pour quelqu'un qui commence l'enregistrement c'est vraiment rebutant !

Merci



emgien

Petit causeur
33 messages
Si tu nous donnais ton budget ce serait mieux ^^
Personnellement, j'utilise une mbox mini: http://www.avid.com/fr/products/Pro-Tools-Mbox-Mini
La bête est livrée avec ProTools LE 8, un logiciel qui (d'après ce que tu dis) répond parfaitement à tes attentes.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter dans l'enregistrement.

J'espère avoir pu t'aider smile_cool

Ha! J'allais oublier de t'indiquer le prix :)
Elle coûte entre 250 et 400 euros suivant la version (et bien sur, l'endroit ou tu l'achètes...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, enregistrement, tascam, vraiment, sais, perdu, faire, comme, matoss



+