guitare cassé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
alors voila, en rentrant chez moi de mon cours de guitare en skate, avec ma magnifique ibanez art300 (480 euro) je tombe et le manche de ma guitare se casse (les boules)
je l'ai acheté il 9 mois et je voudrais savoir si la garantie me couvre toujours (1 ou 3 ans je ne sais plus) et si je peux la faire réparer ou echanger?
merci a tous :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
désolée pour ta gratte !
il faudrait remettre un manche ! mais la garantie ne couvrira pas ,
une guitare ne fait pas de skate icon_cheesygrin

non sérieusement,la garantie couvre des défauts de fabrication,
mais pas ce genre de choses...

ok merci :'(
et ou puis je remplacer mon manche?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est un manche vissé ?
tu l'as achetée sur le net ou en magasin?

non malheureusement icon_cheesygrin sa aurait été trop facile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à part un luthier je ne vois pas qui pourrait te le faire !
à la limite je ne sais pas si ça vaut le coup ! il vaut peut-être
mieux te trouver une autre guitare d'occase et conserver celle-ci
pour les pièces...
rien ne t'empêche de demander un devis à un luthier...

tu auras peut-être d'autres avis!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai déjà fait mettre un manche vissé à la place d'un manche collé sur une guitare fracassée, et ça tient toujours! mais luthier oblige!

simon94

Petit causeur
10 messages
Bonsoir,

Le seul moyen est le changement de ton manche, sachant que transformer un manche collé en un manche vissé donne pas une son génial, sauf si tu as de la chance. Le mieux est d'acheter une nouvelle guitare.
Et la garantie ne marche pas pour les accidents mais pour les problèmes techniques de sortie d'usine, ou un dysfonctionnement, ...

Désolé pour toi, enfin, je te souhaite bonne chance !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, le son peut être très bien! mais il faut déjà une bonne gratte à la base! franchement quelqu'un qui me fait la différence à l'oreille entre manche vissé ou collé, soit il est fort, soit c'est un super menteur! icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Apparemment c'est pas la première fois que ça t'arrive donc pourquoi t'arrête pas de faire du skate avec ta gratte sur le dos !!!!?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

La garantie ne couvrira pas ton problème, par contre vérifie ta police d'assurance.
Si tu es couvert pour ce genre de risque, tu pourrais au moins récupérer de quoi t'en payer une autre, ce qui n'est pas négligeable.

J'espère que tu pourras régler ton problème au mieux. Bonne chance.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu es des photos du drame ?
selon ou ça a cassé c'est "facilement" reparable

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Certains luthiers réparent même les manches cassés, renseigne toi autour de chez toi. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la plus grosse partie du son est dans les doigts! qui fait la différence entre: par exemple Santana avec une sg, le même avec sa Yamaha et ensuite avec la Prs? quand on m'a volé ma guitare j'ai joué avec une autre et j'avais le même son!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hé oui ! c'est tellement vrai ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, ibanez, manche, tombe, euro, magnifique, skate, cours



+