morceau pour guitare - piano - sax

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babooo11

Artiste participatif
109 messages
bonjour à tous ^^
On est quatre potes dont un joue du saxo, un autre du piano et on est deux a jouer de la guitare.
En fait on cherches un morceau sympathique qui rassemblerait ces trois instruments, histoire de jouer un peu ensemble.
Mais après plusieurs semaines de recherches, je ne trouve toujours pas, je fais donc appel a notre communauté ^^
Si vous vous rappelez de morceaux sympa quel que soit le style ca m'intéresse beaucoup :p ^^
Le niveau technique du morceau n'est pas vraiment un problème, il n'y a que nous deux guitaristes qui n'avons fait qu'un an de cet instrument, les deux autres en ont fait 8 chacun ^^

tant qu'as faire si vous connaissez des bons cours pour apprendre l'improvisation guitare je suis preneur :p

merci d'avance pour toute vos réponses et bonne soirée :p



babooo11

Artiste participatif
109 messages
personne ne connait de morceaux qui collent a ma description ? sad
je sais que c'est pas simple etant donné que le saxo et la guitare électrique sont quand même tous les deux des intruments fait pour les solos mais je pensait que ca existait :/

krobe

Petit causeur
10 messages
Salut
Tu peut essayer supertramp j'ai pas de titre en tête ni tous les instruments mais il me semble qu'ils utilisent les 3.

macjay

Artiste participatif
138 messages
tu peux tenter Dire strait, je sais qu'il y a des morceaux avec du sax et des claviers, comme your latest trick... sinon tu dois pouvoir trouver dans le repertoire blues , ils aiment bien marier cuivres et cordes!!!
bonne musique

babooo11

Artiste participatif
109 messages
ok merci beaucoup pour vos réponses ^^
en effet dire straits et supertramp ont des saxophonistes sur certains morceaux :p

je vais chercher un morceau sympa dans leurs discographie et on se jouera ca ^^

encore merci ^^ smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a tout le répertoire jazz qui conviendrait parfaitement à votre configuration.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sans batterie et sans basse je ne sais pas ,mais vous pourriez tenter des trucs dans le genre !
Madness ,One Step Beyond
http://www.youtube.com/watch?v=N-uyWAe0NhQ

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est vrai que la basse peut manquer encore qu'un guitariste peut plus ou moins la remplacer. La batterie c'est loin d'être indispensable par contre.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
babooo11

Artiste participatif
109 messages
merci pour vos reponses ^^
j'ai déja constaté l'omniprésence de la basse dans les groupe de cette configuration :p

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on peut aussi les faire au clavier les basses !

babooo11

Artiste participatif
109 messages
oui j'y ai pensé ^^ :p

sinon j'ai cherché un peu pour supertramp et dire straits mais les morceaux qui contiennent une partie saxo tout le long du morceau (je pense à Your Latest Trick et à It's raining again) n'ont pas vraiment de rythmique guitare, ce serait plutôt des accords joués et qu'on entend presque pas par les membres du groupe qui chantent ou qui n'ont rien d'autre à faire ^^
mais c'est quand même de très beaux morceaux que je ne connaissaient pas en plus love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en voyant un lien faisant référence au générique de la série "Benny hill"
je me suis dit que ça pouvait être marrant pour vous d'essayer d'en faire une adaptation ?
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=14

sinon, la version Chet Atkins ,sans sax !

babooo11

Artiste participatif
109 messages
vi ca peut etre cool de jouer ca pour le fun :p
merci pour ton message en tout cas

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,comme c'est court,vous pouvez jouer ça juste avant une pause! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morceau, fait, deux, guitare, jouer, piano, quatre, notre, appel



+