fabriquer un ampli 15 w (en se basant d'un schéma fender )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour , j'ai récupéré le plan du fender 15g , j'aimerais créer ce montage pour faire un ampli avec un caisson ( je ne veut pas faire de copie , seulement un montage car je n'ai pas trouvé d'autre plan ) http://www.schematicx.com/schematic/fender-frontman-15g-15r-guitar-amplifier-sch... (vous pourrez télécharger le pdf ici

je connait les symboles électronique , tout de même j'ai des difficultés a lire ce schéma , j'aurais besoins de vos conseils :

- sur le schéma toutes les flèches vers le bas sont elles des masses ?
- pourquoi il y a t-il 5 tracés qui partent des jack ?
- que signifient les bulles qui partent de certaines pistes et composants ?
- sur certains circuits intégrés des broches sont marquées +15v -15v , vont elles sur l'alim ?
- avez vous une idée du cout de fabrication ?
- peut on réaliser ce montage en câblage aérien simplement sur une plaque pour circuit imprimé ?
- connaissez vous un endroit ou on peut faire imprimer un circuit électrique pour ces montages


j'ai plusieurs autres questions qui viendront après celles ci si je débute le montage

merci de consacrer du temps a ces questions si vous en avez , merci et au revoir



bonne chance smyleybleu smyleybleu smyleybleu

merci , en même temps j'ai rien trouvé de plus simple

MOI j en ai un
a MON avis sa reviendrais moin chere si t en achete un

possible , même plus que probable , mais j'aimerais bien créer un ampli entier d'une puissance d'entre 10 et 20 w , pour faire un caisson et y brancher un vu mètre a led

maxime's a écrit :

1- sur le schéma toutes les flèches vers le bas sont elles des masses ?
2- pourquoi il y a t-il 5 tracés qui partent des jack ?
3- que signifient les bulles qui partent de certaines pistes et composants ?
4- sur certains circuits intégrés des broches sont marquées +15v -15v , vont elles sur l'alim ?
5- avez vous une idée du cout de fabrication ?
6- peut on réaliser ce montage en câblage aérien simplement sur une plaque pour circuit imprimé ?
7- connaissez vous un endroit ou on peut faire imprimer un circuit électrique pour ces montages



tiens !

Maximes et son haut parleur de 8 pouces ..!!

la forme ?!


voici des réponses à tes questions :

1 : oui

2 : car les prises jacks ont des contacts intégrés ...

3 : les bulles "PTnuméro" sont des points tests pour vérifier le montage avec un générateur de signal et un oscilloscope ...

4 : oui ...

5 : super facile ! tu fais la liste des composants, tu vas sur un site genre banzai ou electronique diffusion, tu regardes le prix de chaque composant et tu fais l'addition ...

6 : non pas en l'air ... ça ferait antenne ! et tu récupérerais pleins de parasites ...
il te faudrait le tipon ... dur à trouver !!!
compliqué à faire !!!

7 : faire une copie d'un tipon d'un ampli existant, ça va pas être simple !!
c'est hors la loi ...
Fender peut peut-être le vendre ??? surement une fortune !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Visiblement tu ne t'y connais pas assez ... hum

... j'ai déjà conçu et construit - entre autres - un ampli de 12W d'inspiration fender Deluxe Blackface en classe A (mais) à lampes ...

...ce qui implique, en plus de s'y connaître, de respecter les règles de sécurité qui s'impose face à la haute tension qui se balade dans les amplis à lampes.

Si cela t'intéresse vraiment, que tu as soif d'apprendre et la patience aussi je ne saurais trop de recommander de t'inscrire sur ce site : http://www.projetg5.com/index.php

J'y suis inscrit, c'est une communauté DIY française de passionnés des amplis guitare à lampes.

wink

peacock35

Petit causeur
10 photos
28 messages
Bonjour,

Sur ton schéma pour le + 15 Volt et le - 15 volt c'est le principe de base de l'alimentation asymétrique.
Quelle aventure.... Pour réaliser ton PCB (circuit imprimé) il te faut un logiciel de CAO PROTEUS ARES ISIS (xxxxx €). Et encore la librairie des composants n'est pas complète voir même à toi de réaliser l'empreinte du composant pour être à l'échelle.
Une fois que tu t'es fait la main avec le logiciel il te faut créer ton typon transparent.
Matériel pour graver ton PCB Insoleuse + graveuse et la encore (xxxx €) ou la possibilité de trouver un magasin d’électronique qui puisse te réaliser ton PCB et te percer les trous à différent diamètre (x centime € par trou).
Si non acquisition d'une mini perceuse et d'un jeu de foret (x €).
Tout ce matériel ne s’achète pas du jour au lendemain à part si tu as un porte monnaie qui déborde… et que dans l’avenir tu continues l’aventure.
Il est préférable de commencer par un petit projet du type KIT G5-V3 ou autre.

Je te propose de faire un tour sur mon site
http://pagesperso-orange.fr/cortina.cafe/peacock35/

Cordialement PEACOCK35

effectivement , j'ai pas de grandes conaissances , mais j'aimerais bien faire un ampli 10 ou 20 w avec control de volume , tone , overdrive , un ampli de base quoi

ryushirow

Petit causeur
10 messages
Salut !

Je comprend ton envie de créer ton ampli toi même, je prend moi même beaucoup de plaisir à réaliser moi même des tas des trucs.

Par contre, trés honétement, vue la complexité de l'ampli en question et la difficulté de réaliser certaine chose pour un néophite, (entre autre toute la partie circuit imprimé), ca vaux ce que ca vaux, mais je te conseillerais plutôt de t'acheter un "Kit" que tu pourra trouver dans des boutiques type Conrad, ou electronique diffusion.

Ces Kits, inclues généralement, tout les composants, le Circuit imprimé, les plans, et une sorte de notice qui t'oriente sur la fabrication. à toi d'ajouter les boitiers/boutons/Hp.
Bon, par contre ne t'attend pas à réaliser quelque chose qui vaux, un Marshall, ou un Fender. (mais en le créant toi même, si tu débute en soudure j'suis pas sur que ca soit mieu)

Tu aura le plaisir de faire ton montage, puis de le monter comme tu le souhaite, sans prendre trop de risque et surtout sans te decourager.

Dernier petit conseil, en electronique "musical" il est primordial de faire des soudures parfaites, avec de l'etain de qualités, réduire les longueures de file inutile.

Exemple: http://www.gotronic.fr/catalog/kits/amplificateurs

Ryû

salut, oui fais donc un kit mais pas trop compliqué pour commencer, genre celui la issu du projet G5 conseillé par mika: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p2107_Bausatz-fuer-das-G5... 5w avec un bon hp 12" t'imagine meme pas le niveau sonore !

c'est clair si je comprends c'est un kit DiY complet ? et on l'obtient comment et de combien est son prix , 5w lampes ? il couvre une batterie ?

ryu , pour l'instant j'ai fait 2 ampli 2 w , mini ampli , résultat bluffant , approuvé pas un magasin de musique question artisanat , pour ma soudure , c'est du 40% 60% soudure de base , je trouve qu'un amp fait main sonne mieux , en tout cas merci des conseils , sur techniguitare on m'a envoyé bouler en puissance

5w avec un batteur bucheron c'est leger, comme il n'y a qu'un canal le clean s'obtient en baissant le gain donc la t'as plus les 5W. ça depend du cab aussi, t'as forcement plus de niveau avec un 4X12 de la mort qui tue qu'avec un 1X10 ou 12 pas cher !

merci des infos , j'y réfléchirait

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Le G5 ne fait pas 5W en substance ... il est conçu avec une EL34 de base qui délivre dans les 9W.
Mais il est conçu aussi pour être adaptable avec différente lampes de puissances, 6V6, 6L6, 5881, EL34 et 6L6GC même sans soucis ... ainsi il peut délivrer jusqu'à 10W à l'aise ...

De plus si tu le branches sur un HP possèdant un rendement entre 100 et 1003dB tu devrais en avoir assez pour jouer en groupe.

Si tu comptes te monter un G5, je te conseille fortement de t'inscrire sur le PG5 car non seulement d'y trouver toutes les infos, tu y trouveras une aide précieuses et plein d'autres infos pour bien comprendre ce que tu fais et comment ça fonctionne ... de plus il faut respecter certaines règles de sécurité ... il y a de la HT dans le G5, c'est du sérieux ... 400V ça ne pardonne pas !

wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, montage, les, sch, fender, faire, partent, ces, circuit



+