Problème de garantie.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Salut à tous, mon cher Blackstar ayant un problème au niveau du son, je veut l'envoyer au S.A.V.
Alors j'ai envoyé un e-mail au magasin, et là on me répond que le problème vient sûrement des lampes.
Comme par hasard, on me dit que l'ampli en soit possède une garantie de 2 ans, mais que les lampes ont elles une garantie de seulement 3 mois! Et que si le problème vient des lampes, toutes le réparations seront a ma charge!
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, amis partochards, si cette situation et normale ou pas. endesaccord3
Merci d'avance.



Tu commence déjà effectivement par changer les lampes quitte à changer de marques de celles d'origines et gardaient les anciennes juste pour prouver que tu les as bien changés . Ca ne m'étonne pas qu'il ne fasse pas une grosse garantie sur les lampes , vu la relative fragilités de celles-çi . Donc essaye déjà de les changer et si ça marche toujours pas , tu leurs renvois un mail avec photo du changement de lampe , tu essaye de leur montrer que tu t'y connait quand même et que t'as pas fait n'importe quoi avec . Et si ils ne veulent toujours pas , tu leurs envois un mail un peut menaçant et critique et tu fait tourner le nom du magasin sur le net pour en parler en mal , ou tu contacte carrément la hotline ou envoie un mail chez BlackStar , parce que la garantie de 2 ans est constructeur , pas magasin . Donc si t'as la facture et tout , ils n'ont pas le droit de ne pas te réparer ça tant que tu as respecter les conditions d'utilisations .

OK avec chemical
de plus j'ai lu les garanties contructeur (1 an) sans restriction particulière sur les lampes donc un mail ici http://www.blackstaramps.co.uk/resources/index.html s'impose
En citant le nom du revendeur date de la facture en principe ça active les choses

J'oubliais bien souligner le fait que le revendeur ne garantit les Lampes que 3 mois

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Okay, merci pour ces réponses!
Le vendeur ma répondu que selon la loi portugaise, les lampes d'ampli sont des consommable et ont le même temps de garantie que des lampes pour illuminer.
Zérosiris, je crois que je me suis mal expliqué, je souligne le fait que les réparations seront à ma charge que s'il sagit des lampes! Si le problème vient effectivement de l'ampli en soit, le magasin fera marcher la garantie constructeur comme prévu.
Je voulais juste savoir si garantir des lampes que un an était une pratique commune.
Merci à tous.

Heuu le Portugal est un pays europeen donc soumis aux mêmes lois commerciales que les membres de l'union (principe de subsidiarité) ça sent la mauvaise foi a plein nez
De plus le revendeur est couvert par la garantie contructeur de 1 an ça commence à sentir l'arnaque

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Le Staff de Chez Blackstar a écrit :
Hi there,

Thanks for your enquiry. Are you based in Portugal? If so you will have to contact the Portuguese distributor to find out the warranty details for your region. I have included their details below:

Suprovox
Telephone: +34 943 331 914
Contact: Alfonso Prado
Email: alfonso@suprovox.com

I hope this helps.

Kind regards,

Tom
Blackstar Customer Services

Tel: +44 (0)1604 652844
Email: tom@blackstaramps.com

www.blackstaramps.com
Voilà ce qu'ils m'ont répondu au sujet de la garantie des lampes.
Je suis étudiant en Relations Internationales, je connait bien le sujet sur les normes et si les lois sont communautaires ou non, et je sais que les garanties peuvent différer sur certains points (comme la garantie à vie sur les Fender...)
Je vais contacter le fournisseur pour le Portugal et je vous tiendrais au courant.

Merci pour la mise au point donc c'est l'importateur qui assure la garantie l'ami Barroso a encore du pain sur la planche

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
cjaudius a écrit :
Merci pour la mise au point donc c'est l'importateur qui assure la garantie l'ami Barroso a encore du pain sur la planche
Exact! On est pas encore les États-Unis d'Europe!
(Blague de diplomates icon_redface )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, garantie, lampes, des, vient, blackstar, envoyer, alors, envoy



+