JACKSON laquelle choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coelacanthe

Petit causeur
11 messages
Salut a tous, alors j'ai un cruelle dilemme est j'aimerai connaitre vos avis et vos conseil
Sa fait un moment que je cherche une guitar et je suis tombé sur 2 guitar
-Jackson Rhoads RR24M équipée en EMG 81 et
-Jackson Rhoads RR3 équipée de double Seymour Duncan Jazz SH2N
et double Seymour Duncan JB TB4
C'est plutôt pour jouer du metal genre(slipknot, BFMV...) mais aussi du hard rock, rock
Merci pour vos réponse :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
coelacanthe
coelacanthe a écrit :
Salut a tous, alors j'ai un cruelle dilemme est j'aimerai connaitre vos avis et vos conseil
Sa fait un moment que je cherche une guitar et je suis tombé sur 2 guitar
-Jackson Rhoads RR24M équipée en EMG 81 et
-Jackson Rhoads RR3 équipée de double Seymour Duncan Jazz SH2N
et double Seymour Duncan JB TB4
C'est plutôt pour jouer du metal genre(slipknot, BFMV...) mais aussi du hard rock, rock
Merci pour vos réponse :)

Bonsoir.

Ces deux Jackson sont équipées pour faire du heavy metal, maintenant tout dépend de ce que tu veux faire à côté.

Si tu fais 99% de metal bourrin et 1% de rock/hard rock, qu'il te faut du sustain et que la précision du son et surtout des aigus t'importe avant tout, la RR24M te donnera entière satisfaction avec son EMG81 et son manche érable traversant et ailes en aulne. Par contre, si tu changes de style à moyen ou long terme, il faudra en acheter une autre. La RR24 n'est vraiment pas polyvalente.

Si ton temps de jeu est plus équilibré entre les différents styles, la RR3 est beaucoup plus appropriée avec ses micros SH4/SH2 qui permettent de jouer aussi bien du metal que du rock ou du blues... Là encore, manche en érable et aulne. Je ne la recommande pas plus que ça car je suis fâché avec le manche vissé de cette guitare. Je préfère la RR5, mais elle est sensiblement plus chère et le modèle que j'avais testé n'avait pas de Floyd.

Comme alternative, je me permets de te signaler la WSL The Road, en test ici: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
laurien

Petit causeur
14 messages
pour faire du metal je te conseil une gibson
une grosse guitare de fou ! ou prend une yamaha car on fait du metal pendant deux ans ou plus pieux en général en a marre et on pessa au rock alors prend une yamaha pas trop cher conseil d 'amis mais mets tout sur l amplis et les effets !!!

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
laurien
laurien a écrit :
pour faire du metal je te conseil une gibson
une grosse guitare de fou ! ou prend une yamaha car on fait du metal pendant deux ans ou plus pieux en général en a marre et on pessa au rock alors prend une yamaha pas trop cher conseil d 'amis mais mets tout sur l amplis et les effets !!!


pourquoi j'ai rit ? bump

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
laurien
laurien a écrit :
pour faire du metal je te conseil une gibson

Effectivement, pour le même budget que la RR24 et dans une forme similaire il y a les Gibson Flying V: http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-8288-gibson-guitare-electri...

D'excellentes guitares pour le metal comme pour le rock ou le blues. Le son est sensiblement plus gras que sur les Jackson avec une mention spéciale pour les versions "classic white".


laurien
laurien a écrit :
ou prend une yamaha car on fait du metal pendant deux ans ou plus pieux en général en a marre et on pessa au rock alors prend une yamaha pas trop cher conseil d 'amis mais mets tout sur l amplis et les effets !!!

Une Yamaha pour du metal bien lourd? Les Pacifica et les RGXA2 sont hors du coup à mon avis. Je n'ai jamais testé leurs SG donc je n'en dirai rien.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
coelacanthe

Petit causeur
11 messages
merci pour vos réponses je pense que je vais opter pour la RR24M, je garderai mon autre guitar pour aller plus dans le rock, j'ai plus qu'a économiser ^^.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi jte dis , mon gars , prends toi une matt tuck




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jackson, guitar, rhoads, double, seymour, duncan, quip, rock, genre



+