HP chaine hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous , bon voila sa me parait un peu stupide mais qui sait ...
J'aimerai savoir si des enceintes de Chaine Hi.Fi sont compatibles pour jouer de la guitare , je veux dire les mettre sur un corps avec une tete et tout , et jouer dessus ?
Vous pensez que c'est possible ?



heu bah moi je sais brancher ma guitare sur ma chaine hi-fi, ouais, mais ça remplacera jamais un bon ampli !
du moment que t'as une entrée audio, y'a moyen !

Non j'ai la tete et tout je veux juste savoir si les corps et ( les enceinte quoi ) sont adaptables ou juste assez bonne pour sortir un son correcte avec les HP de la chaine ?

salut, tout depend du matos, si tu joue trop fort tu risque de cramer les HP aigus, voir les mediums, avec une enceinte sono ça tiens mieux mais avec une grosse disto on peux cramer l'aigu aussi, tout est une question de puissance, il faut se mefier des watts hifi, seul comptent les watts RMS, en gros ça depanne mais si tu monte le son tu risque de cramer les enceintes et donc l'ampli avec ! edit: un bon hp pas cher ça existe: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3575_Eminence-Guitar-Leg...

Ce sont des 60w , il fait 8ohms , je sais pas si sa va tenir ... dite moi parce que sinon je vais avoir quelque probleme

c'est pour brancher quoi sur quoi precisement ?

Bah j'ai un tete d'amplis a lampe 100w , que j'aimerai brancher sur cette enceinte , et ensuite brancher une guitare , m'en servir de corps quoi

c'est quoi l'enceinte ou les enceintes comme marque et modele !

ce sont des Slare182 ou Siare182 , essaye un des deux ce sont des trucs casi inconnus pour te dire . Ils datend un peu aussi ...mais son plutot costaud ils sont en super etat et je l'ai est depuis presque une dizaine d'annee je pense ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu avais raison, c'est une idée stupide.
Quand on a pas de hp, faut pas prendre une tête, faut prendre un combo.
Au delà de toute considération de mise en danger de ta tête avec des hps de hi fi, il faut savoir que Hi Fi signifie haut fidélité. Autrement dit, les hps sont à large bande. Ils restituent toutes les fréquences, alors que la guitare, quand on l'utilise en disto ne doit pas avoir ces fréquences sous peine d'un son ignoble.
Autrement dit, tu auras un son pourri dès que tu passeras en son crunch ou saturé, car les hp ne sont pas adaptés. wink

Hé oui...
Mais sa marchera ou pas ? je cherche juste a me servir de la sa le temps que je change les HP .
Pas envie de racheter un corps a 400e ou meme 100e si je prend juste les HP

je les trouve pas sur le net mais je vois bien une 2 voies avec un 20 cm si c'est ça, c'est pas bon !

attend je t'envoi un lien des enceinte : http://www.audax.fr/forum/read.php?4,6619,6619

avec les lien ça avance pas, dis moi le nombre et le diametre des hp et si t'as demonté le diametre de l'aimant du hp grave et ce qu'il y a ecrit dessus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chaine, jouer, bonjour, bon, voila, parait, peu, stupide, sait



+