Technique pour le power chords .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
En tant que grand fan de punk , pop-punk , j'aimeré bosser mes power chords.
Il faut savoir que je mit connais en rien du tout puisque que j'ai commencer depuis pas longtemps. je connais juste les accords de base du power chord , lorque je joue un power chord sur les 3dernières cordes il sonne bien , mais lorsque je veux faire un power chord un peu plus aigu sur la 3eme la 4eme et la 5eme cordes la ils sonnent vraiment mal , j'aimeré savoir comment on s'y prends pour bien le faire sonner , est ce que avec le majeur faut etouffer la 6eme corde ? car jaimeré vraiment bien passer what's my age again de Blink !
Voila j'attends vos réponses et merci d'avance !
A plus
( Euh ... soucis j'ai une folk )



manue22

God of Partoch
6126 messages
les "powerchord" se jouent sur la corde de Mi et La (pour la tonique)......si tu veut faire plus aigu faut descendre aprés la case 12.........et sur electrique ça sonne mieux icon_redface mais bon j'ai reussi a en faire sur une accoustique,alors pourquoi pas.....
si tu joue sur Re sol Si Mi je ne crois pas que se soit des powerchords (pour la tonique bien sur)

exemple:tonique-quinte-octave
F-133
B-x244
C-x355
G-355
D-x577
A-577
E-022 ou x799
x est la corde a pas joué (moi j'etouffe avec le pouce)

bon courage smiley-guitar

de retour de KHO LANTA
Ok ok wink , merci bien , bin je vais tenté d'étouffé avec le pouce alors , et donc le majeur y sert pas pour le power chord ?

Ah oui aussi , y vaut mieux un mediator dur ou souple ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
marin07 a écrit :
Ok ok wink , merci bien , bin je vais tenté d'étouffé avec le pouce alors , et donc le majeur y sert pas pour le power chord ?


tu as juste besoin de l'index et du petit doigt (soit doigt 1 et 4)

par exemple
sur un powerchord de "sol"
index-3
petit doigt-55

de retour de KHO LANTA
ou alors, index 3, annulaire 5 et auriculaire 5.

moi je prefere comme ca mais ca depend des gens

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le médiator,c'est une question de gout
moi j'utilise une gamme qui va du 0.81 au 1mm
mais en general c'est 0.88 ou 1

je les utilise aussi bien pour jouer des accords de base en clean,des powerchords en saturé, des solos...c'est une question de gout et de feeling,moi j'aime pas les mous et je ne joue que sur electrique icon_cheesygrin

l'accoustique,c'etait chez un copain icon_redface

de retour de KHO LANTA
manue22

God of Partoch
6126 messages
salut Hobbit icon_cheesygrin

de retour de KHO LANTA
salut manue smile_cool

au fait, pandant que j y pense, quand tu utilise le looper de la sanpera, est ce que tu as un decalage de volume ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai un probleme avec le "looper"...ça marche plus sad
ou alors j'appuis pas sur les boutons dans le bon ordre...

pour répondre a ta question....j'ai jamais trop fait gaffe,du moins ça ma pas choqué.
par contre as tu moyen de réduire le temps d'attente entre les boucles ?

de retour de KHO LANTA
faut appuyer sur rec/play en meme temp que tu joue la premiere note et tu reappuis sur ce bouton au moment ou tu veut que la boucle repart.

sur la miene, ca marche nickel sauf que le volume de la boucle est beaucoup plus fort. mais je compense avec la pedale de volume. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : power, bien, chord, vraiment, connais, savoir, les, plus, faut



+