Problème(s) " Plug In Baby "

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour bonjour !

Voilà, je voudrai apprendre à jouer la célèbre " Plug In Baby " de Muse ( la version live : http://www.youtube.com/watch?v=99I7gpswhQ4&ob=av3n ), mais je suis confronté à plusieurs problèmes que voici :

- Ne possédant ( malheureusement ) pas de Fuzz Factory mais une Digitech Hot Rod et une Boss Metal Zone, je n'obtiens évidemment pas ce son si particulier, quels réglages, et avant tout quelle pédale utiliser ?

- A partir de 3:17, il joue, sur les cordes D, G et B, 11-11-11 ( 8X ), 12-12-12 ( 8X ) et 10-11-12 ( 8X ). Pour jouer ça, dois-je frotter les trois cordes d'un coup ( comme pour un accord ) mais en contrôlant la force de mon poignet pour faire sonner distinctement les trois notes, ou bien dois-je jouer corde par corde ?


Merci d'avance ! wink



imleopaul

Artiste motivé
152 messages
1219 connectés et pas une réponse ? sad

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Pour ta deuxième question, il joue ces notes en arpèges descendants, de la plus aigu à la plus grave.
Tu peux effectivement "contrôler" la force de ton poignet comme tu dis ou le jouer avec tes doigts selon tes capacités et ton envie.

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Ok merci ! icon_cheesygrin


Des réponses à la question 1 svp ?

D'autres réponses pour la 2 peut-être ?

Dis-moi, tu utilise ta pedale sur le son clean de ton ampli ou sur son son saturer ? Car peut etre (moi ca marche avec ma DS1) qu'il faudrait que tu utilise ta pedale en etant sur le mode disto de l'ampli : ca fera une sorte de boost et peut etre le son crade de la FFactory. Apres je crains que le son ne devienne plus crade mais inaudible car ton ampli de starter n'est pas tip top.

Pour la deuxieme question : ecoute la musique, on entend tres distinctement ces arpeges descendant (jouer par un synthe dans la version studio)

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bah sur mon ampli, qui est le petit ampli 10watt du starter pack ibanez, a pas de son saturé, juste un clean, donc ça répond à ta question ^^

Et pour l'histoire des arpèges descendantes, je dois donner " un coup de poignet " et controler ma force, ou donner " 3 coups de poignet " ?

Sais-tu ce qu'est un arpege ? On peut opposer cela aux accords plaquer. Ces accords la se jouent en grattant plus ou moins toutes les cordes. Les arpeges sont une sorte d'alternance de notes differentes : beaucoup de mprceau utilisent des arpeges (Behind Blue Eyes, Hey You, Stairway to Heaven ...)

Quant a la question de savoir comment les jouer, on gratte chacune des cordes de l'arpege (parfois plusieurs ensemble). Ici c'est lent donc c'est facile, mais les arpeges plus rapides utilisent la meme technique. Il existe une figure de jeu qui est un arpege jouer tres rapidement en glissant le mediator dans un seul sens (au lieu de l'alternance traditionnelle dans les arpeges) Cette technque est utilisee 2 ou 3 fois dans les solos de Comfortably Numb

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Oui je sais ce que c'est un arpège ! icon_redface

Donc pour ce morceau tu penses que je dois jouer note par note, c'est un dire, un coup de poignet pour la première note, un coup de poignet pour la deuxième note, et un coup de poignet pour la troisième ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, probl, plug, cordes, dois-je, trois, corde, baby



+