Augmenter le volume lors d'un solo (guitare électroacoustique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saluki

2 messages
Bonjour, je voudrais savoir comment augmenter le volume lors d'un solo sur une guitare électroacoustique. Je dispose d'une Cort SFX-5 et d'un Marshall as 50 d. Je joue également avec un Jamman. J'ai entendu parler de pédale de volume. Existe-t-il des modèles dédiés aux électroacoustiques? J'ai également entendu parler d'impédance.

HELP!!! MERCI D'AVANCE. idea



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une pédale volume ressemble à une wah, mais ça n'actionne que le volume, j'en ai une Behringer que j'ai payée 20 € et j'en suis très content.

salut, moi je vois bien ce truc la: http://www.thomann.de/fr/behringer_pb100.htm apres il existe des "treble booster" qui leur nom l'indique ne boostent pas les graves, le mieux serait d'essayer !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah je ne parle pas de ça! c'est exactement comme la wah, mais pour le volume, cherchez à pédale d'expression.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le boost de chez Electroharmonix est pas mal, mais par contre il n'est pas transparent du tout.

tu veux parler d'un genre de booster qui serait une pedale de volume active, je n'en vois pas, et pourquoi un volume progressif, il y a un potar sur un booster qu'il suffit de regler pour le niveau de boost recherché, non ? sinon pour 20E c'est sur que ce serait bien !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Mettre un booster pas transparent sur une électro-acoustique et ça te pourri le son. L'idée d'une pédale de volume est bien plus intelligente, tu règles ton ampli sur le volume que tu veux avoir pendant les soli et, lorsque tu joues en rythmique, tu mets la pédale à la moitié de sa course et, lors des soli, tu mets la pédale à fond.

Comme pédale de volume de bon rapport qualité-prix, il y a
http://www.thomann.de/fr/boss_fv50h.htm

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Mais sinon t'as pas un préampli sur ta gràtte t baisse le volume du préampli de t'as gratte et t'augnente un peu celui de l'ampli pour les rythmique et quand t'arrive au solo t monte le volume sur le préampli de ta gratte

saluki

2 messages
Bon, merci pour toutes les réponses!!! Je pense quand même plus à une pédale de volume. bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, galement, lors, solo, guitare, lectroacoustique, entendu, parler, augmenter



+