Quelles cordes pour ma guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorjoi

5 messages
Salut à tous smile
J'ai besoin de votre aide SVP !!!
J'ai un petit problème concernant ma guitare: Je voudrais lui changer de cordes et je viens juste de remarquer qu'elle possède des cordes en acier et des cordes en nylon ! Le Mi LA RE sont en acier, et le reste est en nylon hum !!!
Le problème qui se pose pour moi est le suivant : C'est quoi au juste le type de ma guitare icon_cheesygrin : Est ce une classique ??? Quelles cordes puis je lui faire ? HELP

Merci pour votre réponse et je m'excuse si ce sujet a été déjà posé, j'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé un qui lui ressemble !!! icon_redface

salut, deja si tu mettais une photo !

heu bon d'abbord sur une guitare classique, les 6 cordes sont en nylon, mais les 3 dernieres sont fillées (donc nylon + "acier" fillé autour)

Donc à mon avis tu as bien une classique, et tu dois donc tout simplement acheter des cordes en nylon.

une photo ça serait plus clair, c'est vrai wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi je dis sans hésiter "classique". À moins que tu sois tomber surun super modèle de luthier qui coute les yeux de la tête avec des procédés super innovant.

ta guitare ressemble a ça: http://www.thomann.de/fr/artlutherie_folk_antique_burst_cedar.htm avec un manche moins baleze tu vois aussi la difference de fixation des cordes sur le chevalet !

jorjoi

5 messages
Oui titi55, elle ressemble bien à la première: même manche et même fixation de cordes sur le chevalet !!! Donc c'est une classique comme vous avez tous dit.

jorjoi

5 messages
Voici une photo de ma guitare:

image du forum


ça c'est une classique donc cordes nylon !

jorjoi

5 messages
Merci titi55 wink Et merci à vous tous razz bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, lui, nylon, votre, probl, juste, des, acier



+