Choix entre ampli Cube Roland et VOX

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minop

Petit causeur
12 messages
Le transistor à ses avantages de même pour les lampes.

Pour ce que je recherche, c'est nickel (et amplement suffisant).

Aussi j'ai lu un article sur la différence entre ampli à lampe et transistor : http://totovai.e-monsite.com/rubrique,-lampes-versus-transistors,102674.html

les phrases qui résument bien :
"Puisque personne n'était prêt à investir dans les amplis à transistors, l'industrie s'est détournée du marché "ampli de qualité à transistor". Bref on a fait des amplis à transistors de basse qualité pour attaquer le marché des amplis bas de gammes (d'autant plus que le cout de fabrication de ceux ci est moindre),et on a continué a produire des amplis de qualité à lampes. Voila comment les amplis à transistors ont été affublé d'une mauvaise réputation. "

"Sincèrement je ne pense pas que quiconque puisse distinguer un matos à lampe d'un matos à transistor pendant un concert. Et pour terminer je dirais que très rare sont les guitaristes qui se prennent encore le chou en studio avec des micros devant un bafle et une tête à lampes, ce que vous entendez sur les disques n'est donc que très rarement un "son lampe". "

Le transistor est le descendant de la lampe. On pourrait avoir des ampli à transistor d'aussi bonne qualité que les lampes si les fabricants s'y mettaient sérieusement.

Pour moi la différence n'est pas exceptionnelle, je verrai peut-être plus tard pour un ampli à lampes.

Merci



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je vois pas l'intérêt, moi, de prendre une Les Paul Ultra II pour jouer du hard rock, métal.
Le système dedans est fait pour la faire sonner comme une acoustique, moralité, tu vas payer plus cher pour un truc qui te sera pas vraiment, au lieu d'une Les Paul avec des micros qui tachent bien pour envoyer du lourd.

Les économies te permettraient par la même occasion de passer directement a un ampli de plus haut niveau, même si tu n'y vois pas d'interêt, tu cas le sentir un jour.
du genre un
Blackstar HT5..

Et pour terminer, les amplis a transistor de qualitée couteraient au final aussi cher qu'un tout lampes, donc bon..
Et sinon, dans les studios, on se sert encore de vrais amplis, très souvent même...

Bref, pas top tes citations..
C'était un bref passage.

minop

Petit causeur
12 messages
Le Nanomag dans la Ultra II peut me servir ayant un trombadour IBANEZ.

Et tu me conseilles quoi comme gratte dans le même esprit (une Epiphone LES PAUL si possible).

J'aimerais une guitare plutôt polyvalente, et la ULTRA II me convient bien. Par contre elle n'est plus dispo chez DV247.FR, j'attends s'ils vont recevoir la "Epiphone Les Paul Signature Slash Appetite Limited Edition"

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Boff, tu vas surtout payer la signature..

En Epiphone Les Paul, tu prends une Standard. ( après c'est une histoire de finition, tu paies un peu plus sur une plain top ou une plus top)
Et tu poses les micros que tu veux.

Pour le choix des micros, tout dépend de ton orientation.
Mais pour les gros sons, les micros de bases des Epiphone sont pas vraiment tip top..
Pour la Slash, tu mets 2 Alnico II Pro, et t'as la Les Paul Slashienne.

minop

Petit causeur
12 messages
Enfin sur la Slash Signature, l'étui, les médiators et la sangle sont fournis.

Après c'est ma première guitare électrique et j'ai pas tellement envie de toucher à tout ^^ (bien que je paye une grande partie de ma gratte, mes parents ne voudront sûrement pas me racheter des micros derrière, j'ai 15 ans)

Après je viens de comparer sur Thomann le VOX VT30 et le Blackstar HT5.

La Blackstar a de meilleur performance en Blues et Metal mais pour la partie Rock je préfère le son du VOX. Question de goût (et de réglages)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, j'me fierais pas des masses aux samples de chez Thomann..
C'est pas l'extase.

Sinon, regarde
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_ii_me.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm


La différence permet largement un changement de micros.

Le must serait ça.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_1959_fcb.htm

Tout est bon la-dessus, et tu peux toucher a tos les styles sans problèmes.
Avec des Burstbucker 1 & 2,
Bref, rien a changer icon_cheesygrin


La Slash est la, http://www.thomann.de/fr/epiphone_slash_les_paul.htm

minop

Petit causeur
12 messages
Pour la slash, elle est largement moins cher chez milonga (incroyable ?!) 610€ au lieu de 735€
http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-14987-epiphone-guitare-elec...

Merci pour les infos

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
BaH fonce alors,
car le tarif est allechant !
A ce prix ça vaut le coup. wink
Mais vu la quantité des stock..
Jette toi dessus.

minop

Petit causeur
12 messages
Tu vois le destin, cruel et sadique xD? Faut que j'arrive à convaincre mes parents (à la base la gratte c'est pour Noel).

Bon avant je vais téléphoner pour me renseigner chez Milonga on sait jamais

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'toi qui gère après ! wink
je te conseil juste les séries 1959 ou Tribute de chez Epiphone, qui sur les papiers sont largement au dessus des Standard, et ça j'en doute pas. De bonnes guitares bien équipées !

minop

Petit causeur
12 messages
Merci




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