créer un groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir comment ont fait pour former un groupe (j'ai 3ans de guitare). Sa fait environ 1ans que je cherche et rien.
Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps pour me lire.

Amicalement thepunisher09.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

en passant des annonces sur internet ou les magasins de musique y'a aussi des annonces

Tu demande a tes ami(e)s s'il chante micro ou joue de la batterie ou de la basse ou de la guitare. smiley-guitar

Si oui tu fais des repetes dans un studio.

Par contre, je comparerais ça un peu à une relation amoureuse: prends pas juste ce qui te tombe sous la main. Prends des mecs avec qui le feeling passe bien, et avec qui tu partages une vision de la musique similaire. Je me suis retrouvé la derniere fois avec un bassiste qui adore le metal mais qui ne sait pas jouer, une chanteuse qui aime quasiment que le rap et qui accepte de chanter que du kyo et un batteur les trois quarts du temps a la fumette (comme les autres du groupe d'ailleurs) resultat je répétais tout seul des trucs que j'aimais pas. Donc fais gaffe.

Voilà, il est vraiment important que votre culture soit différente pour apporter différentes choses, mais par contre qu'elle se rejoigne pour faire quelque chose de bien: parce qu'avec une chanteuse rappeuse, un bassiste métalleux et un batteur reggae (quand il est là), faire du rock/blues comme j'aime faut vouloir ^^

Si vraiment tu veux créer ton groupe t'as possibilité de passer une annonce ici, et puisque ce post est créé tu pourrais peut-être parler un peu plus de ce que tu veux faire: type de musique, influence, quels musiciens tu cherches...

Après il faut aussi que tu te renseignes dans ta région: où peux-tu répéter, tes créneaux horaires libres, etc.

Tout ça c'est important, ce sera des choses à préciser pour choisir tes zicos.


Je précise, je n'ai jamais fait partie d'un groupe mais j'ai un ami qui a un groupe semi-pro. Je te dis ça parce que je l'ai suivi de près et je sais qu'il a eu ce genre de problèmes! :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin

 Citation :
passer une annonce ici


ben non,
pas d'annonces dans le forum svp,

sinon, les moderateurs verrouillent le sujet...

Oui enfin, je pense qu'il voulait dire passer une annonce sur le site...

C'est vrai que c'est souvent pas tres facile d'organiser correctement la logistique pour les repets, moi je n'ai pas de batterie chez moi, et le seul endroit ou on pourrait repeter c'est un local qui n'ouvre que l'aprem, donc faudrait que la femme de menage m'ouvre à 9h00, et donc que je coure pendant l'intercours pour poser mon ampli et ma gratte là bas (l'ampli pesant bien trente kilos, sur un km a pied, en deux semaines tu t'appelles Rocky hammer). Donc il faut vraiment s'organiser, si t'as de l'argent louer un local que pour vous, sinon que chez un des zicos du groupes y ait de la place pour répéter (le mieux c'est chez le batteur, qu'il ait pas tout son arsenal a amener pour pareil deux heures de repet...)

link power a écrit :
Oui enfin, je pense qu'il voulait dire passer une annonce sur le site...


C'est "elle", mais c'est bien ce que je voulais dire wink

link power a écrit :
Oui enfin, je pense qu'il voulait dire passer une annonce sur le site...


C'est "elle", mais c'est bien ce que je voulais dire wink

J'y pensais quand j'ai écrit ça, c'est ptetre une fille, mais jme suis dit tant pis icon_cheesygrin Excuse moi ^^

Y'a pas de souci!

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
A les topics de création de groupes , y en a des dizaines sur Partoch hammer

Tu dois bien avoir des amis musiciens !

Moi je suis sur le point de créer un groupe , on est 4 .2 personnes que je connais , une personne que je ne connais pas , et moi icon_redface

Et si tu ne connais personne , et bien cherche sur le net , ou même sur Partoch , je suis sûr que tu trouveras des musiciens de ta ville qui cherche a créer un groupe , tout comme toi wink

J'ai creé un groupe exactement comme toi yayann59. icon_cheesygrin
Moi je trouve que cette maniere de former un groupe marche. wink

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
C'est vrai !Et j'ai les mêmes gouts musicaux que les autres membres du groupe : Les Beatles , Arctic Monkeys et autres icon_cheesygrin

Après , y a aussi un part de risque en montant un groupe avec une ou plusieurs personnes qu'on ne connait pas : problème pour le choix des covers a jouer et autres...
Donc comme sa a été dit précédemment , il faut "Comparer sa a une relation amoureuse" sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, fait, voudrais, savoir, comment, former, guitare, environ, bonjour



+