Avis sur distos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur 3 pédales de disto : la Boss DS 1, la Vox Satchurator et la Blackstar HT dual ! micro
Si vous en avez une : les + & - ? La plus polyvalente , etc...

Merci d'avance ! smiley-guitar



d'entrée, je peux déjà te déconseiller la DS-1, elle ne fait le poids face à rien.
pour les deux autres le débat est très ouvert, il s'agit selon pas mal de monde de bonnes pédales.

je suis assez d'accord avec fanatic, je possede la blackstar ht dist-x ça envoie bien, son epais façon ZZTOP c'est moins tranchant qu'une metal muff ou rocktron Rampage c'est plus approprie je trouve pour le hard old school, la dual elle doit etre plus polyvalente que la dist-x et je pense meilleure pour les distos moins poussées parce que la dist-x est bien plus a l'aise avec beaucoup de gain (ça n'est que mon avis) !

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
La Blackstar a l'air cool... mais son prix l'est moins !

Et la MXR distorsion III ?...

je ne connais pas la mxr, mais si t'as moyen d'essayer une proco rat, c'est pas trop cher pour une bonne disto ! http://www.youtube.com/watch?v=PNi5l95CVl0 edit: pour 132E chez EG t'as celle la de pas mal: http://www.youtube.com/watch?v=avbOaNa5y64

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
La Proco a l'air bien mais un peu trop fuzzy peut-être (j'ai déjà une EH Big Muff)... wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
fanatic a écrit :
d'entrée, je peux déjà te déconseiller la DS-1, elle ne fait le poids face à rien.
pour les deux autres le débat est très ouvert, il s'agit selon pas mal de monde de bonnes pédales.


En même temps vu la différence de prix heureusement qu'elle est moin bonne.

c'est pour jouer quoi exactely, tu veux un son tranchant ou pas !

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Du rock, du grunge, du blues, du rock indé, du psyché....

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Plus une OD qu'une Disto qu'il faut, alors..

il y a ça effectivement, mais je préfèrerais attendre d'avoir plus d'argent pour me payer une vraie bonne pédale plutôt que me contraindre à jouer sur du Boss.

Boss même si de manière générale font de petites pédales usinés vendus à faibles budget , certaines d'entres elles restent excellentes , voir des Must Have.
Ce n'est pas une "contrainte" de jouer , sur Boss .
Je peut te dire que si je trouve un CE-1 ou même 2 à bon prix , je saute dessus !

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
La DS-1 qui ne fait le poids face à rien ... C'est surement pour ça que pas mal de guitaristes l'on dans leur gig (notamment Satriani et Vai avant d'avoir leurs pédales signature) icon_redface
Après tout dépend de ce qu'on recherche, mais effectivement pour ce qui est cité plus une OD ou la Blackstar si j'ai bien compris. J'ai une ProCo Turbo Rat, et bien que ce soit une disto excellente elle envoie un peu trop la sauce pour du blues et du Psy, mais pour du gros rock velu, du métôôôl et du grunge c'est sans soucis ^^

moi j'ai une yerasov 7000v pas chere (mais parce que russe), ça vaut ce que ça vaut mais a mille lieues d'une boss, je l'utilise pour les gros sons mais en baissant le drive meme si elle ne se transforme pas en OD c'est pas mal, c'est surtout son egalisation passive qui lui donne ce son moins trafiqué pas synthetique pas essaim de guepes, et malgrés ça avec les basses a fond ça envoie quand meme du lourd !

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Et en OD ?...
La Blackstar est considérée comme OD ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, aimerais, avoir, votre, dales, disto, boss, vox, distos



+