besoin d'aide pour les barrées en laMajeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paradize

Artiste en devenir
618 messages
voila, j'arirve à faire tous les barrés sauf ceux en position de lam
ce n'est pas le barré qui foire, c'est que je n'arirve pas à mettre le majeur, l'annulaire, l'auriculaire au dessu de l'autre, je dépasse toujours de la case

est-ce que vous avez des exos pour améliorer ca ?



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu parles de ce genre de doigté? exemple sur Dom

E x
A 3 barré index
D 5 annulaire
G 5 auriculaire
B 4 majeur
E 3 barré index

ce que je peux te conseiller, c'est de commencer par les jouer sans l'auriculaire (tu remplace ça note par celle du barré) tu obtiendra alors un m7. Après quand tu seras à l'aise avec cette position, rajoutes l'auriculaire. Sinon essaye aussi de faire le Lam avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je pense que c'est ca qu'il n'arrive pas plutot (577655) c'etait un la majeur par contre paradize si tu ecris lam ca veut dire la mineur

comme conseille c'est de ne pas avoir la derniere phalagene ecrasée sur la corde mais d'avoir la derniere phalange bien perpendiculaire a la corde icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
excusse moi mais je viens de relire le titre de ton poste, en fait ton problème c'est sur les accords majeurs? dans ce cas on écrit LaM (le m minuscule c'est pour dire mineur).
Entraine toi à faire le LaM avec les majeur, annulaire, auriculaire.
Sinon, en attendant de pouvoir le passer, fait un barré pour les cordes de Ré-Sol-Si avec l'annulaire (dans ce cas ne fais pas sonner la corde de mi aigu sinon avec le barré tu obtiendrais un accord de sixième, ce qui ne sonnerait pas toujours très bien).
Voilà, j'éspère t'avoir aidé (que ce soit pour les majeurs ou mineurs) et si tu as encore des questions n'hésites pas.

paradize

Artiste en devenir
618 messages
c'est ne psotion de la que j'arrive pas ( je me susi mal exprimé)
335543 ou 557765 j'arirve sans probleme

ce uqe j'arirve pas c 335553 ou 557775 par exemple wink

oki philarmonie donc en fait tu me préconsies plus la techniqeu du power cords et pour m'entrianer de commecner sur le laM et descendre ua fur et à mesure c'est ca ?
(le power cords j'y arrive enfin presk mais c'est pas evidnet sur une acoustique endesaccord3 )

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
le coup du barré c'est pas vrai la technique du power chord (ou accord de puissance) qui n'est pas un accord contrairement à ce qui dit son nom. Dans un power chord, tu ne feras pas sonner non plus la corde de Si (et c'est cette note qui fait que ça deviens un acoord, avant elle il n'y a que deux notes dont une en double). Et effectivemant en commenceant par le faire sur la LaM, ce sera plus facile après quand tu devras mettre le barré.

paradize

Artiste en devenir
618 messages
oki merci bien
mais sans dec il est penbile cet accord ou alors peut etrej l'ai pas assez bosser mais il me ralentit pas mal par rapport aux restes dans ma progression.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c'est la position de base qui m'a également posé le plus de problèmes, et ça doit etre pour tout guitariste... wink

moi aussi j'ai eu du mal sur celui la...je crois que pratiquement tout le monde est passer par la...
pour moi pas de mystère:l'entrainement l'entraienement et encore l'entrainement....mais si c'est demoralisant defois a la fin ca paie icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'était juste pour dire que j'adorais les paroles d'Alabama Song dans la signature de Phil' smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pour en revenir au probleme initial
il y a une autre possibilité, et pas la plus simple, c'est de faire un 2eme barre

224442 (B), tu fais ubarre en 2 et en 4 icon_cheesygrin ==> c'est dur, perso je le fais pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I'm yours through and through
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'était juste pour dire que j'adorais les paroles d'Alabama Song dans la signature de Phil' smiley-guitar


merci Funk. Tu regardes vraiment de droles de progammes à 5h30 du mat quand tu rentres de soirée... icon_cheesygrin

paradize

Artiste en devenir
618 messages
vi darth ca j'y arrive si c jsute l'acocrd a jouer mais quand il faut pomper euh ben j'ia plus de poignet et ca sonne mal donc a un moment faut faire letruc correctmeent :p

bonjour ,
desolé de vous ennuyer mais meme avec tout ces conseils je n y arive pas endesaccord3
help me plz

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
on va quand meme pas mettre nos doigts sut ton mache à ta place icon_cheesygrin
Entraines toi encore, ça finira par passer wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, les, arirve, liorer, lamajeur, voila, faire, sauf, ceux



+