Line 6 spider IV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lu !
Je cherche des réglages pour cet ampli.



mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
as tu seulement pris la peine de lancer une recherche sur le forum ou ne serait ce que sur google?
va sur le site de line6 , y'a pas mal de réglages dispos

Je n'ai rien compris au site, ils me demandent de telecharger un fichier après je fait quoi je peut pas l'ouvrir u_u

Up, j'ai vraiment besoin d'aide ... qu'au moins je n'ai pas acheter cet ampli pour rien u_u

Pour ouvrir le fichier du site de Line 6 il te faut Adobe il me semble.

Sinon le SpiderIV a de multiple possibilité, explore les caneaux qu'il possèe jusqu'à tombé sur un son qui te plait wink
Au début cela peut paraitre un peu prise de tête mais surtout prend ton temps de lire le manuel et les conseilles du site.

Vous pouvez m'aider a obtenir le son de seek and destroy et d'highway to hell s'il vous plaît ? maitre

Pour Highway to Hll, il te faudra une Gibson SG et un Marshall JCM800.
Fait une recherche, y'a des centaines de topics là-dessus.

Trop tard, j'ai déjà acheter un spider iv (je déconseille fortement ) x)

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
La gamme des spider en eux meme ne sont pas de mauvais amplis. Il t'offre un vague apercu sur differents style de son pour t'aider a trouver celui qui te plait. Ce n'est pas parce que d'un claquement de doigt tu ne trouve pas le son que tu veux qu'il n'est pas a conseiller... amuse toi un peu a trifouiller les trebbles middles et bass...maintenant si tu veux exactement le son metallica je te conseil d'economiser! sans compter leurs guitares d'une qualité affolante,ils jouent sur des amplis de prix assez conséquent (mesa boogie environ 1300 le premier ampli entrée de gamme) . Comme je te l'ai dit au début, ce sont des amplis qui explore les différents sons; mais la ; il a donc un défaut , c'est qu'il n'explore pas les sons au maximum. Les sons restent , je dirais , "flou" et numérique. Les spiders c'est bien quand on débute mais apres quand tu sais ce que tu veux , il y a de meilleur choix a faire! si c'est du rock/metal , je t'orienterai d'instinct vers un Peavey VK

Je déconseille sans déconseiller, je préfère orienter vers les vypyr car comme tu l'as les son sont assez "flou".

Sinon quelqu'un pourrait me définir "Bass,Mid et Treble".
Pour Drive il sert a contrôler le taux de grésillement du son (j'espère ne pas avoir faux icon_cheesygrin )

Bass mid et treb, c'est l'équalisation

le potard bass règle les basses (plus tu mets fort, plus les basses fréquences seront présente)
Mid : regle les mediums
treb: c'est pour les aigues

Désolé d'insister x)
Tu peut me décrire basses et médiums, je pense avoir une petite idée mais sans plus.

Les basses sont les sons joués précédemment
Exemple :
--------------
--------------
--------------
------5-7-5-7-
------5-7-5-7-
-0000---------

Si j'augmente les basses on entendra plus fortement le -0000- il sera présent plus longtemps ?
Et les médiums sont les sons joués actuellement, si on ne met on entendra moins le -00000-

C'est pas si simple a expliquer. C'est pas la présence des notes que gère ces 3 boutons, c'est les fréquence dans le rendu sonore.

Désolé je ne suis pas très clair, mais je ne vois pas comment expliquer comme il faut. Le mieux c'est que tu joue en bougeant chaque boutons comme ca tu verra la différence.

hobbit-49 a écrit :
C'est pas si simple a expliquer. C'est pas la présence des notes que gère ces 3 boutons, c'est les fréquence dans le rendu sonore.

Ok icon_cheesygrin


hobbit-49 a écrit :
Désolé je ne suis pas très clair, mais je ne vois pas comment expliquer comme il faut. Le mieux c'est que tu joue en bougeant chaque boutons comme ca tu verra la différence.

J'ai tester mais je ne suis pas bon pour dissocier la différence x)
Je vais essayer de voir et donner ma définition tu me dira si j'ai bon icon_cheesygrin

Edit : bon je n'arrive pas à entendre la différence, merci quand même icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, glages, des, cherche, spider, line



+