Mesa Boogie: Express ou Translatlantic ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ! smile


Je compte changer d'ampli d'ici quelques mois, pour me prendre un ampli que je garderais longtemps icon_cheesygrin

Ayant fait plusieurs recherches, la marque Mesa Boogie m'interresse beaucoup ! Je cherche quelque chose de polyvalent, je joues principalement du blues, rock et hardrock et un peu de pop.

Après mettre renseigner j'hesites entre deux amplis:
-Le Translatlantic http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_transatlantic_ta_15_bundle.htm

-L'express 5:50 http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_express_550_1x12_bk.htm

A votre avis lequel est le mieux que ce soit au niveau sonore ou qualité ?

Merci ! smiley-guitar

PS: J'aurais bientot l'occasion d'essayer un Translatlantic pour me faire une idée.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je peux pas t'aider, mais pour moi, Mesa Boogie = gros son (genre métal quoi...).

Donc si tu n'en joues pas, ce n'est pas ce qui me semble le plus approprié... A mon avis, tu peux avoir beaucoup mieux pour ton registre.

... Genre Rivera chubster 40 ? love

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Bien que les amplis Mesa soient excellent pour le gros son velu, ça ne veut pas dire qu'ils ne savent faire que ça, bien au contraire, ce sont des amplis très polyvalents pour peu que l'on ne s'acharne pas à creuser les médiums icon_cheesygrin
Quand à la Transatlantique, le point noir que j'ai vu relevé sur Audiofanzine est justement son manque de punch pour les méga satu de la mort ^^

gheritarish
gheritarish a écrit :
Je peux pas t'aider, mais pour moi, Mesa Boogie = gros son (genre métal quoi...).

Donc si tu n'en joues pas, ce n'est pas ce qui me semble le plus approprié... A mon avis, tu peux avoir beaucoup mieux pour ton registre.

... Genre Rivera chubster 40 ? love


Ouai , en gros tu l'aide vraiment pas tu as raison ...
Chez Mesa y'a pas que le Rectifier hein , pour preuve les amplis que tu cites .

La Transatlantic est une mini tête à deux canaux l'un British et l'autre US il me semble , je l'ai vu dans mon magasin hier mais je n'ai pas eu le temps de la tester , je le ferait si j'ai le temps prochainement . Mais outre mesure t'a un budget précis , parce que Mesa en neuf en Europe ( encore plus le transatlantic d'ailleurs ) niveau prix c'est à la limite du foutage de gueule .

Plus de précision sur ce que tu veut jouer ?
Tête ? Combo ? Impédance ? Jeux en groupe ? Scènes ? Maison ?

Pour le budget entre 1500-1800euros, que ce soit tête ou combo peu importe mais il est vrai que j'ai une préfèrence pour un combo^^
Je joues chez moi et et je fais aussi quelques répètes en groupe(un duo enfaite), et pour la scène je n'ai pas besoin d'un son énorme ce sont de petites-moyennes scènes pour le peu qu'on en fait.

C'est d'ailleur pour ça que ces amplis m'interrèsser grace à leur fonction multi Watt.

Est-ce que les 25W du Translatlantic suffiront ? Et il me semble qu'il n'a pas de boucle d'effet ni de reverb.
Finalement l'express me semble quand même mieux non ?

Testes-les wink

cyrilw01 a écrit :
Testes-les wink


c'est pas le genre de matos que tu trouves en boutique...

Et bien justement j'ai la chance que mon magasin possède un Translatlantic icon_cheesygrin
Mais pas l'Express, et c'est justement celui-ci que j'aurais vraiment aimer testé ! smiley-guitar

_guitare_lead_ a écrit :
Et bien justement j'ai la chance que mon magasin possède un Translatlantic icon_cheesygrin
Mais pas l'Express, et c'est justement celui-ci que j'aurais vraiment aimer testé ! smiley-guitar


après c'est à toi de te décider, mais Mesa ça coûte cher et de l'avis général : trop cher pour ce que ça vaut...

Pourquoi que du Mesa ?
Cherche aussi chez les autres, tu as VOX, Marshall, ENGL, Hiwatt etc...


tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le Mesa Boogie Lone Star? Un peu trop cher mais d'occasion ça pourrait le faire!

Bah j'avais choisi Mesa pour sa polyvalence, je cherchais un ampli ayant à la fois de beau son clair, un son bluesy et une bonne disto. icon_redface

Pour ce qui est des Marshall leurs sons clair ne me plait pas trop.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Jamais testé le Lone Star, mais de ce que j'ai vu, lu et entendu c'est plutot un ampli pour blues, rock et hard rock. Faudrait que je le teste, il a l'air vraiment génial icon_cheesygrin

Tu as essayé quel Marshall pour dire que le son clair ne te plait pas?(MG?) chanteur

Non le JCM2000 TSL602(qui n'est pas terrible non plus icon_redface )

Sinon merci du conseil pour le Lone Star je vais me renseigner razz

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
zerosiris a écrit :

gheritarish
gheritarish a écrit :
Je peux pas t'aider, mais pour moi, Mesa Boogie = gros son (genre métal quoi...).

Donc si tu n'en joues pas, ce n'est pas ce qui me semble le plus approprié... A mon avis, tu peux avoir beaucoup mieux pour ton registre.

... Genre Rivera chubster 40 ? love


Ouai , en gros tu l'aide vraiment pas tu as raison ...
Chez Mesa y'a pas que le Rectifier hein , pour preuve les amplis que tu cites .

La Transatlantic est une mini tête à deux canaux l'un British et l'autre US il me semble , je l'ai vu dans mon magasin hier mais je n'ai pas eu le temps de la tester , je le ferait si j'ai le temps prochainement . Mais outre mesure t'a un budget précis , parce que Mesa en neuf en Europe ( encore plus le transatlantic d'ailleurs ) niveau prix c'est à la limite du foutage de gueule .

Plus de précision sur ce que tu veut jouer ?
Tête ? Combo ? Impédance ? Jeux en groupe ? Scènes ? Maison ?


Ouais, en gros, on est d'accord. Mesa = cher, et il peut avoir aussi bien voire mieux ailleurs, et pour moins cher. J'entends beaucoup parler de soucis de fiabilité en plus... Désolé si mon message n'était pas des plus complets.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut wink S'il n'y a que Mesa qui t'intéresse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Mesa, mesa, boogie, translatlantic, Boogie, express, thomann, ampli, www



+