Achat d'un enregistreur multipiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Je souhaite pouvoir m'enregistrer et après quelques recherches, il me semble que la solution qui me conviendrait le mieux est un enregistreur multipistes.
Je souhaite principalement acheter d'occasion car ayant un budget de 300€, j'aimerais dans la mesure du possible avoir la possibilité à terme d'enregistrer mon groupe en conditions live (pas piste par piste mais tout le monde en même temps), ce qui nécessiterait je pense 8 pistes enregistrables simultanément.

Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques annonces intéressantes pour deux modèles.

La première concerne un Roland VS1680, qui dispose de 16 pistes dont 8 enregistrables simultanément. La qualité du son est reconnue comme bonne mais il parait que son utilisation est un peu complexe (je n'achète rien sans manuel de toute façon).
J'ai entendu ce que cette machine peut donner : http://www.youtube.com/watch?v=ri8S7Y1IcUo (même si le reste du matos est très bon).

La seconde annonce concerne un Tascam Portastudio 2488, qui dispose de 24 pistes dont 8 enregistrables simultanément. Son utilisation a l'air plus simple et la connexion au PC plus aisée. Cependant, je n'ai aucune idée de la qualité sonore.

Je recherche avant tout une qualité sonore acceptable ainsi qu'une certaine facilité d'utilisation (je débute en enregistrement).
Je suis également ouvert à tous conseils ou autres solutions.

Merci d'avance.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec mon frangin on a utilisé longtemps le Roland BR 1600: très bonne machine, et nous l'avons conservée pour les enregistrement en live.

Euh si d'autres personnes passent par là et ont des conseils à donner en enregistrement, qu'elles ne se fassent pas prier.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pistes, tout, enregistrables, simultan, ment, utilisation, quelques, qualit, dispose



+